Bonjour,
j'aimerais générer un QR CODE lorsque pour valider l'inscription d'une personne.
Comment je dois faire pour générer un QR Code en php ?
Bonne journée
Bonjour,
j'aimerais générer un QR CODE lorsque pour valider l'inscription d'une personne.
Comment je dois faire pour générer un QR Code en php ?
Bonne journée
Bonjour
Celui-ci semble sympa https://github.com/chillerlan/php-qrcode toutefois il te faut un minimum de compétences php pour l'utiliser. Connais-tu composer ? Si pas, cela sera compliqué.
Il existe aussi des générateurs en ligne (cherche online qr code generator) mais le danger est dz devenir captif car certains sont vils et te forcent à prendre un abonnement après une certaine durée pour que ton code continue à fonctionner.
Générer son code soi-même (mon premier lien) est nettement moins périlleux.
non je ne connaîs pas composer et merci pour les informations.
Par contre je suis toujours sous PHP 5, ça va poser probleme ?
Wow... Il est grand temps de migrer vers au minimum php 7.4 tout en sachant que cette version est morte. Dans le meilleur des mondes, tu dois migrer vers 8.2. Mais 7.4 est une première bonne étape.
À ta place j'oublierai les qr code car c'est pas du tout là où tu dois mettre ton effort.
Oui je sais mais le site doit être entierement refait....c'est là que je vais profiter pour migrer....
Oui je m'en doute que tu le sais déjà... Mon conseil sera donc de ne plus ajouter de fonctionnalités, ton site actuel est figé. Un peu comme une vieille voiture, à un moment, stop les frais et on achète une nouvelle. Tu es face à ce choix.
Bon dev
Si tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser PHP 5, tu peux éventuellement générer tes QRCode à partir d'une API (soit une API existante, soit une API que tu aurais toi-même implémentée sur un hébergement Web utilisant PHP 8.2.x). PHP 5 et l'extension Curl te permettent en principe de consommer des API.
La solution la plus raisonnable reste cependant de valider l'inscription d'une personne par un moyen classique, sans QRCode. Jusqu'à la migration de ton site.
Note: continuer à utiliser PHP 5 présente un risque élevé de sécurité.
Il existe forcément des "vieux" scripts vu que les QR codes ne sont pas une invention récente, par exemple ceci devrait fonctionner en PHP5:
https://www.phpclasses.org/package/8...ml#information
Évidemment, c'est du legacy, et en mettant en place ce genre de solution vous ne feriez qu'augmenter votre dette technique.
Si vous avez un site exposé sur Internet avec PHP5, l'urgence devrait être de migrer vers une version de PHP qui ne soit pas EOL.
Ça représente sûrement beaucoup de travail, mais vous vous doutez bien qu'un jour où l'autre il faut le faire.
Partager