Bonjour,
J'ai un cas un peu étrange. J'avais créé un fichier excel contenant des macro.
1ère anomalie : Une de mes collègues, de temps en temps lorsqu'elle ouvre un fichier avec macro, si elle l'enregistre cela fait "disparaitre" les macro. Pour autant l'extension reste xlsm, mais toutes les macro du fichiers disparaissent.
2e anomalie : j'ouvre le fichier pour refaire la macro, et là impossible de nommer la macro. J'ai essayé plusieurs noms, le message d'erreur "syntaxe de ce nom est incorrecte" persiste.
Je joins une capture d'écran avec un nom qui respecte bien la demande : Commence par une lettre, ne contient pas d'espace ou de caractère non autorisé, et évidement je n'ai aucun nom existant dans ce classeur.
Comme vous le voyez sur ma capture d'écran, je ne peux quand même pas nommer la macro.
Si j'ouvre VBA pour aller directement taper le code, ça ne fonctionne pas, j'ai beau cliquer sur "This Workbook" ou sur les modules, je n'ai accès à rien, comme si mon fichier n'acceptait plus de VBA.
--> Est-ce que quelqu'un a déjà vu des choses pareilles ? Savez vous à quoi elles sont dues ?
Le problème n'est pas tant de recréer la macro ou le fichier mais vraiment de comprendre ce qui a causé ça.
A vos retours d'expériences !
Merci
Partager