Bonjour,
Votre message ne répond pas à mes questions
J'avais déjà lu les informations sur votre site Internet avant de vous écrire (!)
En particulier, pour le câble USB-C, il est quasi impossible d'en trouver un qui permette en même temps d'avoir un débit de 5Gps et qui permette la charge sous 9V et 3A. De plus on ne trouve que des marques inconnues de câbles
J'ai finalement commandé un chargeur de batterie SONY sur secteur, à 79€ (!)
Vu le prix de l'appareil photo, c'est consternant qu'il ne soit pas livré avec.
Encore plus consternant que l'appareil soit vendu sans câble USB, surtout qu'il faut un câble USB avec des caractéristiques qu'aucun câble du commerce ne possède.
Depuis 22 ans que je pratique la photo numérique, c'est le dixième appareil photo que j'achète (j'ai déjà eu 3 CANON, 3 NIKON et 3 SONY : un SONY A33, un SONY A77 et un SONY A77 II)
Tous les appareils photos que j'avais acheté étaient toujours fournis avec le cable USB et un chargeur de batterie.
Le Alpha 6700 est vendu sans rien, et c'est le plus cher que j'ai jamais acheté (1700€ boitier nu)
Une autre question : pourquoi avoir abandonné la monture A ?
Je ne vois pas ce que la monture E apporte de plus, c'est une monture à baillonettes, avec une série de contacts pour communiquer avec l'objectif, exactement comme l'était la monture A.
D'un point de vue technique, rien ne justifiait l'abandon de la monture A.
J'ai sept objectifs SONY monture A que je ne pourrais pas utiliser avec le nouvel appareil, sauf avec une bague d'adaptation qui dégrade les fonctionnalités et les performances, et qui n'est compatible que très partiellement avec les objectifs.
Bref encore de l'argent jeté par les fenêtres !
Il faudrait arrêter de dégouter vos clients et de les prendre pour des pigeons.
Vous allez tuer la photo !
Déjà que le grand public s'est détourné de la photo, monsieur et madame tout-le-monde font leurs photos avec leur smartphone.
Les passionnés de photo n'ont pas des fortunes à dépenser pour renouveler leur matériel.
C'est pareil pour les professionnels, en ce moment les journalistes ont du mal à boucler les fins de mois, et les photographes professionnels sont un métier en voie de disparition. Pour eux, renouveler leur matériel avec la nouvelle gamme représente un an de salaire voir plus pour ceux qui ont besoin de gros téléobjectifs !
En tant que fabricant de matériel, il faudrait que vous soyez conscient de cet état des lieux.
J'espère que le SONY A6700 apporte
de réelles améliorations par rapports aux deux SONY A77 que je possède (ils ont bien vécus mais fonctionnent encore)
Sinon, je retournerais l'appareil pour remboursement.
Cordialement
Partager