Commentaire sur la politique britannique en matière de cybernétique
Lors du sommet de Bletchley sur la sécurité de l'IA en novembre 2023, les dirigeants internationaux se sont réunis pour discuter du vaste potentiel des modèles d'IA pour promouvoir la croissance économique, propulser les avancées scientifiques et fournir un large éventail d'avantages publics. Ils ont également souligné les risques pour la sécurité qui pourraient découler du développement et de l'utilisation irresponsables des technologies de l'IA. Le gouvernement britannique évalue et traite les menaces et les risques potentiels associés à l'IA.
S'il est essentiel de se concentrer sur les risques posés par l'IA, nous devons également saisir les opportunités considérables qu'elle offre aux cyberdéfenseurs. Par exemple, l'IA peut améliorer la détection et le triage des cyberattaques et identifier les courriels malveillants et les campagnes de ransomware, ce qui permet en fin de compte de les contrer plus facilement.
La déclaration du sommet a souligné l'importance de veiller à ce que l'IA soit conçue, développée, déployée et utilisée d'une manière sûre, centrée sur l'homme, digne de confiance et responsable, dans l'intérêt de tous. Le NCSC continue de travailler avec des partenaires internationaux et l'industrie pour fournir des conseils sur le développement et l'utilisation sécurisés de l'IA, afin que nous puissions réaliser les avantages que l'IA offre à la société, en publiant des lignes directrices pour le développement de systèmes d'IA sécurisés en novembre 2023.
Partager