Bonjour tout le monde,
J’ai un problème sur pupitre opérateur Magelis de Schneider électrique, il m'affiche sur la liste des alarmes ce message ( Error PLC return error code (FDH - 8083H).
Après avoir recherché, Schneider propose cette solution que j’ai pas bien saisi :
Le message d'erreur "Code d'erreur de retour de l'automate FDH-83,80H" est dû au fait que Magelis lit les entrées TOR/analogiques comme %I à partir de Unity Quantum. Quantum prend uniquement en charge la lecture de l'entrée dans l'emplacement des données SRAM localisées et non directement à partir de %I ou %IW.
Pour résoudre l'erreur, vous devrez supprimer les balises et créer un lien vers le fichier de base de données Unity. Reconnectez ensuite les balises dans Vijeo Designer et cochez la case "forcer IO à des variables non localisées". Ou convertissez toutes les variables d'entrée en bits et mots de mémoire. Je lui ai suggéré d'utiliser le bloc fonction MOVE_AREBOOL_INT pour déplacer les entrées vers un mot mémoire.
Ce pupitre communique avec un automate Schneider Modicon M850 ( les logiciels utlisés : Vijeo designer / Expert control Unity Pro )
Si quelqu'un peut me dépanner, ce serait vraiment sympa car je suis en galère. Merci d'avance !
Partager