Bonjour à tous,
Existe t-il un moyen de récupérer les données d'un membre de fichier source soit par
sql un truc du style select * from QRPGSRC.malib.membre
ou par copie dans un fichier de données.
Merci.
Bonjour à tous,
Existe t-il un moyen de récupérer les données d'un membre de fichier source soit par
sql un truc du style select * from QRPGSRC.malib.membre
ou par copie dans un fichier de données.
Merci.
Bonjour,
Il convient tout d'abord de préciser que votre question se rapporte à DB2 for I series (ex DB2-400)
Ensuite, il y a des lustres que je n'ai pas travaillé sur système I, mais comme le SQL est un langage dédié aux bases de données relationnelles et que les librairies sources d'un système I (ici en l'occurrence la librairie des sources RPG) ne sont pas des bases relationnelles, il serait donc très étonnant qu'on puisse les lire avec du SQL.
Bonjour, en passant par un alias c'est possible mais je n'ai plus la doc sous main. Et je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.
https://www.ibm.com/docs/en/i/7.2?to...ng-alias-names
Merci darkzinus entre temps j'avais aussi trouvé cette doc que j'ai essayée ça fonctionne trés bien
1) CREATE ALIAS QTEMP.NOMALIAS FOR biblio.QRPGSRC (MEMBRE) par exemple
2) select * from NOMALIAS
3) DROP ALIAS QTEMP.NOMALIAS
Merci à tous les 2 .
Je taguerai résolu plus tard au cas où il y aurait des questions de personnes intéressées
Avec un OVRDBF sur le fichier + membre, ça devrait marcher.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager