Bonjour à tous,
J'ai un peu du mal à m'y retrouver avec Linux sur ce que je veux faire, il y a beaucoup de choses qui existent mais ce n'est pas simple de savoir ce qui en bout va me permettre de faire ce que je veux. En outre avec lenet d'aujourd'hui si un a découvert un plugin pour faire des flammes, 150 vont poster la même chose ce qui rend très compliqué mes recherches.
Mon but est d'ajouter des effets, soit sur tout le bureau soit de capturer (si possible) une fenêtre et de faire des effets au dessus. C'est plutôt porté rétro, émulation au niveau des effets que je veux faire donc des solutions fermées ne m'intéressent pas trop. Je précise au cas où que je suis sur ArchLinux, ça me semblait la meilleure option pour ce que je veux faire, j'attaque probablement la dernière partie de mon projet.
J'avais cru trouver des informations, mais je ne sais plus si c'était via x11 ou xrender, en cli... (trouvé à 2h du mat et je sais plus du tout où j'ai mis la page )
Au pire programmer ne me fait pas peur, mais la question serait de savoir avec quoi. (familier du c#, j'ai eu fait du QT, JAVA ...)
Je précise que dans la mesure du possible, me passer d'environnement de bureau (lxde, gnome, etc) serait un plus. J'arrive à lancer ce que je veux via xinit, j'ai testé picom qui me permet de lever le tearing, apparemment ça serait "programmable" mais je ne sais pas non plus jusqu'où).
Si c'est possible, lancer mon programme qui lancerait à l'intérieur ce qu'il faut pour la partie graphique (voire même pour activer le vsync) ça m'irait... Juste donc que je ne sais pas vers quoi m'orienter, je n'ai jamais programmé de jeux, c'est plus compliqué de trouver des informations je trouve dès qu'on touche à la partie graphique. Mais ça serait marrant quand même peut être de faire quelque chose de la sorte. Et franchement avec le peu de temps que j'ai , lire des tonnes de document sans savoir où l'on va, ce n'est pas terrible.
Bref, si vous avez compris le principe de ce qui m'intéresse, vous pourrez m'orienter et je m'épargnerai de nombreuses heures de recherche infructueuses (que je pourrais mettre à profit pour dormir, pour une fois ^^).
Merci d'avance !
Partager