IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Epic Games offre aux développeurs 100 % des revenus en échange de l'exclusivité des jeux


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 886
    Points : 131 459
    Points
    131 459
    Par défaut Epic Games offre aux développeurs 100 % des revenus en échange de l'exclusivité des jeux
    Epic Games offre aux développeurs 100 % des revenus en échange de l'exclusivité des jeux.

    Epic Games a dévoilé un nouveau programme connue sous le nom de Epic First Run. Ce programme d'exclusivité permet aux développeurs tiers de conserver 100 % des bénéfices des titres nouvellement sortis pour une durée limitée en échange de l'exclusivité.

    Le programme Epic First Run permettra aux développeurs participants de conserver tous les bénéfices des nouveaux titres lancés à partir du 16 octobre de cette année pendant six mois. À l'issue de cette période, la répartition des revenus reviendra à la répartition habituelle, qui prévoit que 88 % des revenus reviennent au développeur et 12 % à Epic. En échange, les entreprises qui participent au programme n'auront pas le droit de vendre leurs jeux sur des vitrines concurrentes, y compris le Steam Store de Valve, pendant les six mois de la période. Un jeu ne sera pas non plus éligible au programme s'il a déjà été proposé sur une autre vitrine numérique tierce.


    Epic Games


    Aujourd'hui, nous présentons le programme Epic First Run : un programme d'exclusivité pour les développeurs tiers sur l'Epic Games Store. Le nouveau programme Epic First Run offre aux participants la possibilité d'augmenter leurs revenus nets provenant des dépenses des utilisateurs sur les produits éligibles de 88 % à 100 % au cours de leurs six premiers mois sur l'Epic Games Store. À l'issue de ces six mois, les participants continueront à bénéficier de la répartition des revenus d'Epic entre 88 % et 12 %.

    L'Epic Games Store accueille un public mondial énorme et en pleine croissance, avec plus de 230 millions de joueurs et 68 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Les produits participant au programme Epic First Run seront présentés à ces utilisateurs en magasin avec de nouveaux badges exclusifs, des placements sur la page d'accueil et des collections dédiées. En outre, les produits seront mis en avant dans les campagnes pertinentes du magasin, y compris les ventes, les événements et l'éditorial, le cas échéant. Une fois qu'un produit aura rejoint le programme, il bénéficiera d'une exposition continue tout au long de son Epic First Run.

    Le nouveau programme donne aux développeurs, quelle que soit leur taille, la possibilité d'activer notre public mondial dès le lancement. Bien qu'il s'agisse d'une partie importante du parcours de lancement, ce n'est pas tout. Pour que ce programme atteigne son efficacité maximale, les développeurs doivent promouvoir leurs produits tôt et souvent auprès de leur public cible. Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques en matière de publication, lisez nos conseils en matière de marketing dans notre documentation sur les ressources pour les développeurs.

    Le programme Epic First Run est ouvert aux développeurs et aux éditeurs de l'Epic Games Store dont les nouvelles versions éligibles sont lancées à partir du 16 octobre 2023. Pour plus d'informations, consultez notre page d'information.

    Nom : 1.png
Affichages : 3345
Taille : 231,5 Ko

    Qu'est-ce que le programme Epic First Run ?

    Epic First Run est un programme d'exclusivité qui offre aux développeurs tiers 100 % des revenus nets des dépenses des utilisateurs sur les produits éligibles au cours de leurs six premiers mois d'exclusivité sur l'Epic Games Store. À l'issue de la période d'exclusivité, le partage des revenus issus des dépenses des utilisateurs reviendra à 88 %/12 %.

    Qui peut participer ?

    Ce programme est ouvert aux développeurs et aux éditeurs disposant d'un compte de développeur Epic Games enregistré et de produits éligibles lancés à partir du 16 octobre 2023.

    Quels sont les produits éligibles au programme ?

    Un jeu ou une application nouvellement lancé(e) qui n'a pas été précédemment publié(e) sur une autre boutique PC tierce ou inclus(e) dans un service d'abonnement disponible sur une autre boutique PC tierce.

    Les jeux ou applications faisant l'objet d'un accord d'exclusivité préexistant avec l'Epic Games Store ne sont pas éligibles au programme.

    Comment obtenir un compte Epic Developer ?

    Pour créer un compte, rendez-vous sur le site Web du portail des développeurs à l'adresse dev.epicgames.com/portal et suivez les instructions pour vous connecter puis enregistrer votre organisation et vos produits. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide de création de compte sur le portail des développeurs.

    Puis-je continuer à commercialiser un produit sur ma boutique ou mon site Web d'origine ?

    Oui. Les produits du programme Epic First Run peuvent également être lancés simultanément sur les magasins ou lanceurs des éditeurs et des développeurs par le biais de ventes directes, de la vente d'un code de rachat numérique Epic ou de l'intégration à notre programme de rachat sans clé. Veuillez noter que la distribution sans clé nécessitera un travail technique de mise en œuvre pour le lanceur et/ou la boutique du développeur ou de l'éditeur.

    Les développeurs et les éditeurs peuvent également utiliser le programme de rachat sans clé de l'Epic Games Store pour vendre sur d'autres boutiques, notamment Green Man Gaming, Humble Store et bien d'autres. À l'issue de la période d'exclusivité de six mois, les développeurs sont invités à commercialiser leurs produits sur d'autres boutiques tierces, tout en continuant à bénéficier de la part de revenus d'Epic, qui s'élève à 88 %12 %.

    Comment puis-je m'inscrire au programme Epic First Run ?

    Nous ouvrirons les inscriptions via notre flux d'auto-édition dans le portail Epic Developer en octobre 2023. Consultez notre page d'information pour les mises à jour !

    Vous avez des questions d'ordre général sur le programme ? Rendez-vous sur la communauté des développeurs de l'Epic Games Store pour échanger avec notre personnel et d'autres développeurs sur ce sujet et bien d'autres encore. Si vous avez une question confidentielle, connectez-vous et lancez une discussion privée avec le sujet Epic Games Store et l'objet "Epic First Run". Si vous êtes déjà partenaire, veuillez contacter directement votre responsable de compte Epic Games Store.

    Comment lancer mon produit sur l'Epic Games Store ?

    Il n'a jamais été aussi facile de commercialiser vos jeux sur l'Epic Games Store. En mars de cette année, nous avons lancé nos outils de publication en libre-service afin de rationaliser le processus d'intégration et de lancement. Ces outils permettent aux développeurs de s'inscrire, de configurer, de tester et de distribuer leurs jeux directement via le portail des développeurs Epic.

    Pour en savoir plus sur les avantages et les conditions de l'auto-publication sur l'Epic Games Store, consultez notre blog d'annonce des outils d'auto-publication et visitez notre page de distribution pour vous inscrire. Pour en savoir plus sur le nombre de joueurs et les tendances actuelles de la boutique, consultez notre Bilan de l'année 2022.
    Source : Epic Games

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette annonce ?

    Voir aussi :

    « Epic Games va cesser de faire des exclusivités si Steam offre aux développeurs plus d'argent » a annoncé Tim Sweeney, PDG d'Epic Game

    Epic Games Store pourrait représenter 35 à 50 % du marché des jeux sur PC d'ici 2024, selon la société Epic Games

    Epic Games permettra aux développeurs d'utiliser gratuitement ses services anti-triche et de chat vocal qu'ils pourront implémenter dans leurs jeux

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    850
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 850
    Points : 2 451
    Points
    2 451
    Par défaut
    Quel est l'intérêt pour Epic ? S'ils gardaient l'exclusivité passé les 6 premiers mois je verrais. Mais là, passé les 6 premiers mois le développeur peut mettre le jeu en vente ailleurs et donc court-circuiter Epic.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 3
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Il s'agit d'une stratégie bénéfique à la fois pour les développeurs et pour l'Epic Store, car elle leur permet d'attirer de nouveaux joueurs sur leur plateforme.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 138
    Points : 33 106
    Points
    33 106
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    - attirer les joueurs
    - qui achèteront les DLC sur EGS
    - qui peuvent acquérir d'autres jeux
    - eux aussi ayant des DLCs
    - attirer les développeurs
    - créer de bonnes relations avec tout ce monde
    et ce n'est que la partie émergée

  5. #5
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 080
    Points : 2 356
    Points
    2 356
    Par défaut
    Le fait aussi que le jeu soit uniquement disponible sur Epic fait qu'il ne sera pas disponible ailleurs.
    Epic enlève donc les bénéfices que les autres plateformes auraient pu avoir avec ce jeu.

    La plupart des joueurs vont acheter le jeu dans les 6 premiers mois, surtout si c'est un jeu multi-joueurs (les streameurs vont faire leurs beurre dessus, les personnes regardant les streameurs vont vouloir y jouer, ca va vite ...).

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 15/03/2024, 11h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2021, 16h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2019, 15h07
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 23h51
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2018, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo