IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

Bases, schémas, tables dans un moteur SQL : je suis perdu


Sujet :

Langage SQL

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    Mai 2022
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2022
    Messages : 88
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Bases, schémas, tables dans un moteur SQL : je suis perdu
    Bonjour
    Je débute en sql, je sais faire des choses intermédaire en exercices, sur une page web.
    Là, je suis dans une boite avec un vrai moteur SQL.




    j'utilise dbeaver pour accéder au serveur.
    Je me dis : c'est cool, je vair voir visuellement les bases et les tables associées à chaque base.

    je vois bien les bases comme dans le screenshot 1
    Nom : 0.bases.JPG
Affichages : 109
Taille : 142,0 Ko

    quand je cliqur sur une base, je m'attends à voir les tables mais en fait, je vois des schémas.: voir screenshot 2
    Nom : 1.schema.JPG
Affichages : 106
Taille : 130,3 Ko

    puis quand je clique sur un schéma, je vois les tables, avec pour chaque table les colonnes asscoiées: voir screenshot 3

    Nom : 2.table.JPG
Affichages : 110
Taille : 160,2 Ko

    ma question:
    c'est quoi le schéma que je vois en dessous des bases?
    je pensais qu'un schéma était associé à une table, que c'était le nom des colonnes et le type des colonnes (INT, STR etc...)

    or ici, je vois que un schéma peut avoir plusieurs tables.
    Pourquoi plusieurs schémas dans une base?

    merci

  2. #2
    Modérateur