Bonjour,
Je souhaite me connecter vers un fichier de connexion de données ODC via un fichier Excel pré existant, est ce possible en le faisant par une commande VBScript ?
J'ai essayé d'enregistrer par macro sans succès.
Merci d'avance de vos idées.
Bonjour,
Je souhaite me connecter vers un fichier de connexion de données ODC via un fichier Excel pré existant, est ce possible en le faisant par une commande VBScript ?
J'ai essayé d'enregistrer par macro sans succès.
Merci d'avance de vos idées.
Ta question me semble très flou sur ce que tu veux vraiment faire
se connecter vers un fichier de connexion ?????
via excel ???
ça demande des éclaircissements sur le besoin et l'objectif
Bonjour, je précise mon besoin, j'ai obtenu suite à une connexion issue de PowerBI Services, un fichier Excel d'analyse de données, qui dispose d'une connexion
via Power BI dont voici les propriétés.
avec les propriétés suivantes :
Je souhaite accéder à ce fichier de données ODC vers les données de base Power BI, à partir d'un fichier Excel pré-existant. (contenant possiblement déjà des formules)
Pour le moment je ne peux générer de connexions vierges à remplir avec les données ODC.
NB il est possible d'ouvrir un fichier ODC depuis Excel, mais on génère alors un nouvel Excel vierge ciblant les données à traiter via TCD. (alors qu'il pourrait être intéressant d'utiliser des calculs déjà intégrés dans Excel)
Est ce que cela vous semble possible ? (j'avais pensé à utiliser un VBScript en me disant que l'on pourrait utiliser un objet de connexion vierge dans lequel je pourrais charger le lien ODC)
Merci, d'avance de votre retour.
tu dois pouvoir le faire via connexions > Ajouter > naviguer jusqu'au fichier ODC ou données Externes > Rechercher > naviguer vers le fichier ODC
Tu peux avoir le code VBA de la démarche en enregistrant une macro pendant que tu fais l'opérations d'ajout de la connection.
Si tu ajoutes juste la connexion, le code résultant est du style:
le chemin indiqué est celui par défaut d'enregistrement des fichiers odc excel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Workbooks("Classeur1").Connections.AddFromFile _ "C:\Users\[utilisateurs]\Documents\Mes sources de données\ RK406_Produits.odc"
Merci bien, je test la solution en rentrant Lundi au bureau, c'est sur du Windows 11 avec Office 365, et sous Office Script.
Bon week-end.
Bonjour, en fait je suis sur Office 365, et pas a priori de possibilité d'ajouter des connexions à partir d'un fichier ODC, et les scripts sont en Office Script et pas VBA.
Est ce qu'il y a un groupe Office Script sur Developpez.com ?
Bonne journée.
tu as la ressource officielle d'Office Script https://learn.microsoft.com/en-us/office/dev/scripts/
Il y a un Action Recorder, utilise le pendant que tu rajoutes une connexion (ça doit rester possible, peut-être par le chemin que je t'ai indiqué; un coup de google devrait pouvoir t'aider)
Partager