Bonjour communauté de LO. Je viens à vous car je rencontre un problème très contraignant sur LibreOffice (texte, calc et présentation sans distinction). J'utilise ce logiciel (en version 7.1.8.1) depuis peu dans mon nouveau Job donc je suis loin d'être au point. Mon problème est le suivant : je suis régulièrement en télétravail et lorsque c'est le cas, je branche mon ordi à mon écran perso pour travailler. Cependant, LibreOffice a un frame rate horriblement lent sur mon écran perso, j'ai un délai vraiment considérable et peu appréciable. Je précise que mon ordi est un MacBook Air avec puce M2 et 8 Go de ram et en temps normal LO fonctionne très bien sur ce Mac, d'ailleurs quand je suis au bureau, avec l'écran du bureau, je n'ai aucun problème (c'est un samsung mais je ne connais pas la référence). Concernant mon écran, je suis branché en HDMI 2.0 (comme au bureau), j'ai une résolution de 2560*1440 (légèrement inférieure à celle du Mac je crois) et 144Hz (marque KOORUI - 27E6QC). J'ai vérifié dans les options moniteurs du Mac et mon écran est bien bloqué à 60 Hz puisque le Mac est en 60 Hz. Je précise aussi que toutes les autres applications ou logiciels fonctionnent parfaitement sur mon écran, je ne rencontre ce problème qu'avec LO. D'ailleurs quand je suis branché sur mon écran, LO ram énormément dessus, mais si je passe la fenêtre de LO sur l'écran du Mac, tout fonctionne très bien, le problème semble donc bien être lié à mon écran. J'ai essayé de télécharger LO sur mon PC perso (marque MSI sous windows 10) et tout fonctionne très bien avec mon écran intégré et mon deuxième écran (avec le même branchement HDMI 2.0). Voilà, donc je suis un peu perdu, je n'ai jamais rencontré ce type de problème auparavant, j'espère que vous pourrez m'aider....