Bonjour
Je n'arrive pas à résoudre le probleme suivant :
J'ai dans un userform un centaine de textboxes pouvant etre nommées 'T3, T4 ... Tx" celles ci contiennent du texte
et il y aussi des textboxes qui contiennent des dates Tdate25, Tdate50 ...
Pour éviter les problèmes, le chiffre qui identifie chaque textbox est unique, c'est à dire que si par exemple T3 existe alors Tdate3 n'existe pas .
Je recherche envoyer dans la ligne 1 de la feuille de calcul 'Base' le contenu des textboxes à partir de la colonne 3
J'ai écris ces 2 boucles mais ça ne fonctionne pas : lorsqu'une textbox Tdate est vide alors cela envoi vers toutes les cellules de la feuille de calcul un contenu vide.
Je vous remercie pour votre aide,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 For i = 3 To Nb_max_colonnes On Error Resume Next Sheets("Base").Cells(ligne_locataire, i) = Me.Controls("T" & i).Value Next i For i = 3 To Nb_max_colonnes On Error Resume Next If Not Me.Controls("Tdate" & i) Is Nothing Then If Me.Controls("Tdate" & i).Value = "" Then ' si une textboxe Tdate est vide alors efface la cellule correspondante dans 'Base' 'Sheets("Base").Cells(1, i) = "" Else Sheets("Base").Cells(1, i) = DateValue(Me.Controls("Tdate" & i).Value) End If End If Next i
Partager