IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Crise en Cisjordanie

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Israël est en train de rapidement perdre le capital sympathie international
    Peut-être au niveau des peuples mais pas chez ceux qui ont le pouvoir.
    Ils disent des trucs pour faire croire qu'ils condamnent un peu israel mais en réalité ils soutiennent israel à 100%.

    https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...05150444433626
    Nothing can justify striking a hospital.
    Nothing can justify targeting civilians.
    France condemns the attack on the Al-Ahli Arab hospital in Gaza, which made so many Palestinian victims. Our thoughts are with them. All the light must be shed on the circumstances.
    https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...06343472193698
    Humanitarian access to the Gaza Strip must be opened back without delay.
    Joe Biden répète la propagande israélienne :
    Israël n’est pas l’auteur du bombardement sur un hôpital à Gaza, affirme Biden
    Soutien absolu à Israël. Arrivé ce mercredi 18 octobre à Tel-Aviv, le président américain Joe Biden a affirmé que le tir sur l’hôpital de Gaza semble être le fait de « la partie adverse » , dans une déclaration en présence du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.
    Ça me rappelle un truc :
    FRANÇOIS HOLLANDE ET SON "CHANT D'AMOUR POUR ISRAËL"
    C'est la fin du repas. Après une interprétation calamiteuse de Laisse moi t'aimer du chanteur israélien Mike Brant, par une artiste locale, c'est le moment des toasts. "Si on m'avait dit que je viendrais en Israël et qu'en plus de faire la diplomatie, de la politique, j'aurais été obligé de chanter, plaisante alors François Hollande, je l'aurais fait. Pour l'amitié entre Benjamin et moi-même, pour Israël et pour la France, même en chantant aussi mal que je chante, car je chante mal, j'aurais toujours trouvé un chant d'amour d'amour pour Israël et pour ses dirigeants".
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    L'UE, elle, a ses extrêmes droites qui la jouent pro-israel pour se rendre bankable (en apparence), donc forcément, entre ça et la culpabilité de la shoah...
    Le PS, LR, LREM sont plus pote avec israel que l'est le RN.
    Au PS il y avait des cas comme ça :
    Manuel Valls se sent lié à Israël "de manière éternelle"

    Ils vont tous se mettre à genoux au diner du CRIF.
    Bon après c'est vrai que le RN s'est soumis comme les autres :
    RN : en se posant en défenseur des juifs, le parti poursuit sa normalisation

    LFI résiste :
    Attaque du Hamas en Israël : Après la polémique sur la position de LFI, Mélenchon s’en prend au Crif
    Le leader de LFI estime que le Crif empêche « la solidarité des Français avec la volonté de paix et la demande de cessez-le-feu immédiat ». Le président du Crif estime lui que la position de Mélenchon est « abjecte »
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    la culpabilité de la shoah...
    Quelle culpabilité ?
    Même les allemands devraient lâcher le truc.
    Ils étaient même pas né les types. Ils y sont pour rien. Le NSDAP n'existe plus depuis 1945 il est plus que temps de passer à autre chose…

    En tout cas la France n'y est pour rien dans cette histoire, vu que la France était occupée par l'Allemagne, c'est donc l'Allemagne de 1940 à 1945 qui est responsable.

    ====
    Edit, juste pour rigoler :
    Nétanyahou fait du grand mufti de Jérusalem l’inspirateur de la « solution finale »
    A cette occasion, il a revisité l’histoire de la Shoah, en présentant le mufti de Jérusalem, Haj Amin Al-Husseini, comme une source d’inspiration de Hitler. « Il s’est envolé vers Berlin, a expliqué M. Nétanyahou. Hitler ne voulait pas à l’époque exterminer les juifs, il voulait expulser les juifs. Et Haj Amin Al-Husseini est allé voir Hitler en disant : “Si vous les expulsez, ils viendront tous ici.” “Que dois-je faire d’eux ?”, demanda-t-il. Il a répondu : “Brûlez-les.” »

  2. #22
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 187
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut Si tu veux abattre…
    Tout le monde connait l'adage : « Si tu veux abattre ton chien, t'as qu'à dire qui a la rage ». Il en existe un nouveau au moyen orient : « Si tu veux abattre un Arabe, t'as qu'à dire qu'il est militant du Hamas. ». En France, c'est comme en Russie : il y a des sujets qui ne sont pas abordables : le judaïsme, Israël et tout ce qui est en relation…

    Sarkozy ne fera pas les 6 mois de prison ferme : la diaspora, le pétinisme et l’holocauste le protège. Comment cela se serait-il passè s'il avait été un Catholique bien ordinaire, Français de classe "moyenne" ? Et s'il avait été Arabe ?

Discussions similaires

  1. Des couleurs, des collones, un DBGRID, et une crise de nerfs
    Par Yepazix dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2004, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo