Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
Je ne doute pas du nombre de postes à pourvoir dans l'IT au Quebec, ni de l'intérêt que chacun peut y trouver, mais on trouve également pas mal d'articles montrant que les difficultés administratives peuvent être très difficiles à surmonter, même en décrochant un job dans des événements de ce type.
C'est ce que je disais plus haut, les délais pour obtenir la résidence permanent ont explosé.

Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations sur les réelles difficultés d'installation pour un travailleur expérimenté ?
En dehors des papiers, ça dépend de chacun.
Vu la quantité de Français qui restent ça n'a pas l'air si terrible. J'exclue mon expérience parce que ça fait pas loin de 20 ans que j'y suis installé.
Mais j'entends certains Français et je sais déjà qu'ils n'ont pas la capacité ou la volonté pour s'adapter au pays.
Et il faut aussi comprendre que ses propres problèmes ne restent pas bloquer à la frontière et embarque métaphoriquement dans les valises ! Si tu as des problèmes relationnelles, de consommations ou autre, ils seront encore là au Canada. Ça semble trivial mais ce n'est pas évident pour tout le monde.

Les loyers ont aussi explosés ses dernières années à Montréal et au Québec mais ça n'a pas l'air de gêné les nouveaux arrivants français qui continuent à s'aglutiner dans le quartier du Plateau où les loyers ont toujours été bien plus chers qu'ailleurs pour des logements très quelconques avec des murs en carton. C'est sûr que par rapport à Paris, c'est une aubaine...