Le problème avec asselineau c'est ce qu'il dit et qui il est. Je suppose que tu dois être anti vacs, que la terre est plate. Plus rien ne m'étonne après le hamas sont des "bisounours"
Le problème avec asselineau c'est ce qu'il dit et qui il est. Je suppose que tu dois être anti vacs, que la terre est plate. Plus rien ne m'étonne après le hamas sont des "bisounours"
C'est un bon argument, donc interressons nous au CV du chef actuel d'Israel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Benyamin_Netanyahou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Is...du_peuple_juifDurant son second mandat de Premier ministre, il permet l’implantation de nouvelles colonies israéliennes, fait voter la loi Israël, État-nation du peuple juif
[...]
signe les accords d'Abraham, affaiblissant ainsi le front arabe en faveur de la Palestine
[...]
Premier ministre, cette fois à la tête du gouvernement le plus à droite qu’Israël ait connu depuis sa fondation. La nouvelle coalition souhaite changer le système juridique [...] conduisant à des protestations de masse
[...]
Il mène par la suite la guerre entre Israël et le Hamas, pour laquelle il est très sévèrement critiqué à l'international, certains acteurs l'accusant de s'en prendre aux populations civiles palestiniennes, voire de mener un génocide.
[...]
Poursuivi pour corruption, fraude et abus de confiance, il devient en 2019 le premier chef de gouvernement israélien à être inculpé alors qu'il est en exercice.
Et ce n'était que l'introduction de sa fiche...Cette loi [...], précisant que « le droit d'exercer l'auto-détermination au sein de l'État d'Israël est réservé uniquement au peuple juif »
Non car l'Iran est un pays et non pas une organisation terroriste
Tu as raison Israel, n'est pas envahi et n'a pas besoin de se défendre des envahisseurs.
Vous nous reprochez de ne pas savoir lire mais vous faites de même.
Nous l'avons répété plusieurs fois l'un n'empêche pas l'autre.
Comme le gouvernement Israelien est à la fois une organisation colonisatrice et terroriste.
Je n'ai jamais dit que l'Iran était une organisation terroriste. Contrairement à toi avec Israël et avec le hamas qui est une organisation de résistance.
Et va relire tes cours d'histoire sur la collaboration de pétain avec hitler pour la déportation et la traque des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Incroyable de lire ça sur un forum francophone en 2024.
En effet, et je vais me répéter le Hamas est une organisation politique et une organisation de résistance qui réalise des actions terroristes.
Je suis pas un grand historien je le reconnait volontiers mais j'ai au moins les bases de la collaboration de Pétain avec les nazis.Et va relire tes cours d'histoire sur la collaboration de pétain avec hitler pour la déportation et la traque des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Et en quoi ça va à l'encontre de mon propos?
Le gouvernement de Pétain a menée des actions terroristes envers ses propres citoyens, notamment avec la Rafle du Vel d'Hiv
Et pour d'autres exemples: https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_d%27%C3%89tat
Israël est un état terroriste, ces gens-là occupent un territoire illégalement depuis des décennies, chaque année ils réalisent des massacres, ils violent des tas de conventions internationales.
Au moins l'organisation politique qu'est le Hamas est chez elle. Elle ne fait que réagir à l'agression. Israël tue beaucoup plus de palestiniens que les palestiniens tuent d'israéliens.
Ces histoires d'israël ça fatigue les gens depuis longtemps.
« Je me demande si l’on n’assiste pas chez certains à l’épuisement de l’empathie qu’une partie du monde occidental manifestait pour les Juifs ». Entretien avec Marc Lazar
Entendre des gens répétez en boucle " notre peuple a été persécuté par des allemands en 1942 " c'est extremement lassant, beaucoup de gens ne peuvent plus le supporter.
Ça fait 80 ans il faudrait peut-être changer de disque.
D'ailleurs :
François Mitterrand - Conversations avec un président - Quatrième partie
Jean-Pierre Elkabbach : On voit bien que d'ici au mois de juillet, on va encore vous redemander que la France présente des excuses, pour ce qu'il s'est passé à Vichy. Votre position est toujours la même ?
François Mitterrand : Ils attendront longtemps, ils en auront pas. La France n'a pas d'excuses à donner, ni la République. À aucun moment je ne l'accepterai. Je considère que c'est une demande excessive, de la part de gens qui ne sentent pas, profondément, ce que c'est que d'être Français, l'honneur d'être Français, et l'honneur de l'histoire de France.
Jean-Pierre Elkabbach : Et vous recommanderiez à vos successeurs, s'ils sont de droite, d'adopter la même attitude ? Ils feront ce qu'ils veulent, bien sûr, mais…
François Mitterrand : Je n'ai pas de recommandation à faire.
Jean-Pierre Elkabbach : Parce que la pression va se faire également sur eux.
François Mitterrand : Enfin, dans cent ans peut-être aussi encore ? Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est l'entretien de la haine. Et ce n'est pas la haine qui doit gouverner la France.
Jean-Pierre Elkabbach : Et encore moins, probablement, quand on est à votre place ?
François Mitterrand : Oui, et puis moi je dis ce que je pense, et je ne me laisse pas impressionner par ce genre d'arguments. Et j'ai le plus grand mépris pour ceux qui les expriment.
Keith Flint 1969 - 2019
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
C'était un petit test.
Indignation à géométrie variable c'est bien ce qui me semblait. Tu réagissais moins vite quand c'était Israël qui était visé.
Donc oui j'ai trouvé ce petit test drôle. La conclusion est assez explicite il n'y a rien d'autre à ajouter.
C'est là que tu te trompes !
J'ai réagis de la même manière quand Israël a été touché le 7 octobre 2023. Car ce que le Hamas a fait est intolérable. C'est un crime de guerre inacceptable.
Je dis crime de guerre, car la Palestine et Israël sont en guerre (une guerre sans fin, une guerre sur fond religieux).
Mais, toi, le génocide palestinien qui a suivi, visiblement, ça ne te gène pas. Et c'est moi qui aurait une indignation à géométrie variable ? Poutre, œil, toussa, toussa
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Keith Flint 1969 - 2019
Quand j'ai dit que c'était à géométrie variable je disais que tu réagissais moins vite ou pas quand Ryu disait qu'Israel était un état terroriste.
@Ryu oui c'est bon j'ai compris t'es anti ce que pense la majorité des gens.
Si la majorité des gens croyaient que la terre était plate toi tu penserais l'inverse juste pour te sentir exister.
Ben là ça ne fonctionne pas, car dans le monde il y a beaucoup plus de gens qui critiquent israël que de gens qui soutiennent israël.
C'est un pays très impopulaire.
Là on parle du gouvernement de Netanyahou et même en israël il est très impopulaire.
Dans le monde il y a beaucoup plus de manifestations pro palestinienne que de manifestations pro israélienne.
2024 pro-Palestinian protests on university campuses
Keith Flint 1969 - 2019
Ça ne veut strictement rien dire.
Personne ne croit en 100% des versions officielles. (ou alors les plus naïfs)
Le terme "complotiste" a été créé par la CIA pour discréditer ceux qui ne croyaient pas en la version officielle de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.
Dans le lien que j'ai partagé on voit des étudiants d'école comme Columbia University ou Harvard University vous pensez que 100% des étudiants qui manifestent pour la Palestine sont "complotiste" ?
Chez-eux aussi c'est 100% de "complotiste" ?
Sciences Po : le comité Palestine, une génération de militants spontanée et hétéroclite
Le pouvoir israélien est raciste.Les étudiants de la rue Saint-Guillaume qui se mobilisent pour Gaza sont issus d’horizons divers. Si certains inscrivent leurs revendications dans l’histoire de l’antiracisme, la majorité d’entre eux disent vouloir poser une question morale, et non politique, sur le droit international.
Les ministres comme Bezalel Smotrich et Itamar Ben-Gvir pensent que les juifs sont supérieurs aux goys.
Ceux qui sont antiraciste lutte contre ce genre d'idéologie.
Keith Flint 1969 - 2019
Loin de moi l'intention de nourrir les trolls, mais un point m'interpelle.
Je ne me positionne pas dans ce conflit. Je hais autant le Hamas, que le Hezbollah, que le gouvernement israélien. Et tout ceci est, de toutes façons, bien trop complexe pour moi.
Hier, j'ai vu rapidement, sur un site d'information, qu'un bombardement avait eu lieu près de Beyrouth et qu'il y avait une dizaine de mort et une centaine de blessés (de mémoire).
Sur le coup, je ne sais pas pourquoi, je devais être mal réveillé, j'ai lu "Tel-Aviv" (Israël) au lieu de "Beyrouth" (Liban). Ce fut un choc et je me suis alors précipité sur l'article, ayant jugé cette nouvelle extrêmement grave et susceptible d'entraîner de lourdes conséquences. Et puis je me suis immédiatement rendu compte de mon erreur, et je suis juste passé à l'article suivant...
Me considérant comme plutôt neutre dans cette histoire, j'ai été étonné par mon comportement.
Et ce que tu dis là me fais réfléchir :
Dans ce conflit, il y a des déséquilibres à tous les niveaux. Même si on ne s'en rend pas compte, nous les avons intégré.
Par exemple, dans mon cas:
Des morts à Gaza ou au Liban ? Je m'en fiche je passe à autre chose, ça arrive tous les jours. Des morts en Israël ? Aïe aïe aïe c'est du lourd.
Nous avons tellement incorporé les asymétries de ce sujet que personne ne peut être objectif.
Ce constat tend donc à confirmer, plus encore que je ne le pensais, que c'est un sujet sur lequel il est juste impossible de débattre sérieusement.
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
Il faut juste savoir mettre ses émotions de côté c'est normalement accessible à n'importe quel adulte normalement constitué.
Après c'est normal d'être plus touché par quelque chose qu'une autre.
Ce qui n'est pas normal par contre c'est de confondre un pays et un peuple des agissements : d'un gouvernement ou d'une gangrène terroriste.
Rien de personnel, mais je dois reconnaître mon insuccès dans la tentative de ségrégation de tes messages. Sont-ils sincères, ou bien du troll ?
Je suis perplexe
Peut-être devrais demander à chatgpt ? (ça c'est du troll) (quoi que..)(et ça c'est des parenthèses inutiles)(c'est donc du troll)
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
Non je ne troll pas sauf sur le : la palestine est un état terroriste que j'ai supprimé du coup.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager