Bonjour à tous,
Je dois réaliser un diagramme de classes dans le cadre de mes études. Je bloque sur la partie gestion des relations entre les utilisateurs, les formations et les avis / paiements ...
Une formation est composée de programmes, et un parcours contient des formations.Un utilisateur peut s'inscrire à une formation ou à un parcours, dans ce dernier cas les inscriptions aux différentes formations qui le composent seront auto-générées Une formation peut être payante, auquel cas il faut pouvoir garder une trace du paiement, et un parcours qui contient une formation payante est par conséquent lui aussi payant. Un utilisateur peut déposer un avis sur une formation qu'il suit.
L'utilisateur peut à tout moment consulter son avancement (que j'ai appelé "suivi") dans une formation ou un parcours. Quand il a complété une formation gratuite, donc que son "suivi" est complet, il obtient son certificat
Je n'ai pas encore rempli toutes les cardinalités, je voudrais être sûr de la structure.
Je poste ma solution (toute correction est évidemment bienvenue !) ainsi que ce que je crois être utile pour compléter le diagramme.
Nom : DiagUML.png
Affichages : 127
Taille : 51,7 Ko

Merci d'avance !