Bonjour à toutes et tous,
J'ai une macro qui me permet d'ouvrir l'explorateur afin de choisir un fichier.
Elle fonctionne bizarrement.
Lignes 12 à 14 et 30 sont là pour le Bouton "Annuler" => fonctionne car ferme l'explorateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub Ouvrir_Explorateur_ChoixFichier() Dim fd As FileDialog Dim nomFichier As String Dim nomFeuille As String Dim cellule As String Dim valeur As Variant Dim wb As Workbook Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) If fd.Show = 0 Then ' Gestion bouton Annuler GoTo Annuler End If If fd.Show = -1 Then nomFichier = fd.SelectedItems(1) ' Récupère le nom du fichier sélectionné End If Set wb = Workbooks.Open(nomFichier, ReadOnly:=False) Sheets("La feuille").Activate With Sheets("La feuille") Dim lastRow1 As Long lastRow1 = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row Range("A2:B" & lastRow1).Clear End With Annuler: End Sub
Si je ne les mets pas, en cas de clic sur le bouton la macro bugge ligne 20. Et c'est normal puisqu'il n'est pas géré.
A partir de la ligne 16 => Sélection et ouverture du fichier sélectionné.
Si je sélectionne un fichier et que je veux l'ouvrir, l'explorateur se réouvre une 2de fois. Je re choisi mon fichier et à ce moment là il s'ouvre.
Si je clique sur "Annuler" la macro bugge ligne 20.
Ces 2 phénomènes disparaissent si je ne mets pas lignes 12 à 14 et 30. J'ai essayé d'autres possibilités mais rien n'aboutit.
Je n'arrive pas à m'en dépatouiller.
Merci pour votre aide.
Philippe
Partager