Bonjour,
Je suis coincé sur la mise en forme d'une requete.
J'ai une liste de programmes touristiques, et je souhaite mettre en place un filtre par villes visitées dans le programme.
J'ai commencé par la solution: 1 colonne dans laquelle se trouve les villes. Mon probleme était que je n'ai pas trouvé comment rentrer plusieurs villes choisies dans une mÊme cellule, avec un systeme de checkbox
J'ai donc opté pour une autre solution: un 2e tableau lié par le code du circuit, et une colonne par ville, avec 1 si ville visitée et 0 si non. Mais la je coince pour l'affichage du résultat, car si je coche par exemple Paris, j'ai comme résultat seulement les programme qui inclus seulement la visite de Paris et pas les programme qui inclus au moins la visite de Paris.
Voici le select de ma 2e solution.
Je ne sais pas sur quelle base partir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 mysqli_select_db($connect, $database_connect); $query_circuit = "SELECT devis_itineraires_versions.code_circuit, devis_itineraires_versions.version, devis_itineraires_lieux.code_circuit, devis_itineraires_lieux.version, devis_itineraires_lieux.paris, devis_itineraires_lieux.marseille, devis_itineraires_lieux.lyon, devis_itineraires_lieuxbordeaux FROM devis_itineraires_versions INNER JOIN devis_itineraires_lieux ON devis_itineraires_versions.code_circuit = devis_itineraires_lieux.code_circuit AND devis_itineraires_versions.version = devis_itineraires_lieux.version WHERE paris LIKE '$paris' AND marseille LIKE '$marseille' AND lyon LIKE '$lyon' AND bordeaux LIKE '$bordeaux' ORDER BY date DESC"; $circuit = mysqli_query($connect, $query_circuit) or die(mysqli_error()); //$row_base_versions = mysqli_fetch_assoc($base_versions); $totalRows_circuit = mysqli_num_rows($circuit);
Pourriez vous m'aider svp.
Partager