Bonjour à tous,
Je souhaite faire une somme sur une plage filtrée et j'utilise la formule sous.total mais celle-ci me renvoie 0. Le fichier est en pj.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je souhaite faire une somme sur une plage filtrée et j'utilise la formule sous.total mais celle-ci me renvoie 0. Le fichier est en pj.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup
Salut
le problème n'est pas la fonction sous total en E mais la formule en D
Si on passe les données en D en valeur cela fonctionne.
Le truc maintenant c'est de savoir ce qui doit être calculé en D ...
actuellement il y a la date - la moyenne des dates filtrées, le tout exposant 2
Edit :
si la fonction est bien celle là en D, on peut faire fonctionner le tout en la remplaçant par
après avoir créé un nom via le gestionnaire de nom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =([@Date]-Moyenne_Dates_Filtrées)^2
Formules / Noms définis / Gestionnaire de noms / Nouveau
Mettre Moyenne_Dates_Filtrées en nom et =SOUS.TOTAL(1;Tableau1[Date]) dans fait référence à
Merci Fab
Mais les dates sont traitées comme des nombres, alors pourquoi la moyenne fonctionne (paramètre 1 du sous.total) et pas la somme ?
En fait, mon but est de calculer la somme des carrés des écarts à la moyenne mais la formule somme.carres.ecarts que j'utilise habituellement ne tient pas compte des filtres.
Pascal
si la fonction est bien celle là en D, on peut faire fonctionner le tout en la remplaçant par
après avoir créé un nom via le gestionnaire de nom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =([@Date]-Moyenne_Dates_Filtrées)^2
Formules / Noms définis / Gestionnaire de noms / Nouveau
Mettre Moyenne_Dates_Filtrées en nom et =SOUS.TOTAL(1;Tableau1[Date]) dans fait référence à
Merci beaucoup Fab !
Je ne connaissais pas cette méthode. Ca marche très bien.
Du coup, j'aurais une autre question, dois-je ouvrir un autre fil ?
C'est comment utiliser un droitereg sur des plages filtrées ?
Merci encore !
Re
il vaudrait sans doute mieux ouvrir un nouveau fil
je ne connais pas l'utilisation de cette fonction donc j'aurai du mal à proposer une solution.
Pour contourner le problème - de mon ignorance - je m'orienterais néanmoins vers l'utilisation des filtres avancés de manière à extraire (suivant critères) les données à analyser
et à partir d'elles, calculer la droite de reg
Données / Trier et Filtrer / Avancé
Copier vers un autre emplacement
La zone de critères doit être dans des cellules qui reprennent des entêtes de ton tableau (utilisation multiple possible) et en dessous tes critères
Ligne à l'horizontale équivaut à des ET
à la verticale équivaut à des OU
un schéma d'une zone de critères sera + compréhensible
Ca, ca veut dire par exemple, sors moi les données de ma table concernant les achats des hommes de la région A sur Janvier [ET > au 1/1 ET < au 31/1 ET région A ET sexe H]
OU
les achats des [ET] femmes de la [ET] région B [ET] tous mois confondu
Partager