Un grand bonjour à tous les lecteurs,
Je pensais avoir compris le rôle de ces trois mots après les explications de Clorish et de Lil-Jam 63, et me voilà devant ce bout de code issu du cours de Monsieur RM di Scala aussi bête qu'avant.
Je serais vraiment très heureux de savoir par quels termes je peux remplacer "self, handle, et parent " qui figurent dans le constructor, afin d'en comprendre (peut-être ) le sens.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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49 unit UClasseclickMemo; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, ExtCtrls; type TForm1 = class(TForm) Button1: TButton; procedure Button1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; TMemoFlash = class(TMemo) private Tempo : TTimer; Timing : integer; procedure flashMemo(Sender : TObject); procedure ClickMemo(sender : TObject); public constructor create(AOwner : Tcomponent); destructor Destroy; end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} constructor TMemoFlash.create(AOwner : TComponent); begin inherited; Self.Parent := TWinControl(AOwner); self.Lines.Append('adresse Owner = '+inttostr((AOwner as TWinControl).Handle)); self.Lines.Append('adresse Memo = '+inttostr(self.Handle)); Tempo := TTimer.Create(AOwner); Tempo.Enabled := false; Tempo.Interval := 100; Tempo.ontimer := flashMemo; self.OnClick := ClickMemo; end;
Un grand merci d'avance.
Noël
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