Un grand bonjour à tous les lecteurs,
Je pensais avoir compris le rôle de ces trois mots après les explications de Clorish et de Lil-Jam 63, et me voilà devant ce bout de code issu du cours de Monsieur RM di Scala aussi bête qu'avant.![]()
Je serais vraiment très heureux de savoir par quels termes je peux remplacer "self, handle, et parent " qui figurent dans le constructor, afin d'en comprendre (peut-être
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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49 unit UClasseclickMemo; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, ExtCtrls; type TForm1 = class(TForm) Button1: TButton; procedure Button1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; TMemoFlash = class(TMemo) private Tempo : TTimer; Timing : integer; procedure flashMemo(Sender : TObject); procedure ClickMemo(sender : TObject); public constructor create(AOwner : Tcomponent); destructor Destroy; end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} constructor TMemoFlash.create(AOwner : TComponent); begin inherited; Self.Parent := TWinControl(AOwner); self.Lines.Append('adresse Owner = '+inttostr((AOwner as TWinControl).Handle)); self.Lines.Append('adresse Memo = '+inttostr(self.Handle)); Tempo := TTimer.Create(AOwner); Tempo.Enabled := false; Tempo.Interval := 100; Tempo.ontimer := flashMemo; self.OnClick := ClickMemo; end;) le sens.
Un grand merci d'avance.
Noël
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