IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Structurer une base de données Access

Sujet :

Schéma

Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Structurer une base de données Access
    Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je mets en place une base de données pour rassembler toute les informations de mon département. J'utilise access car il est inclus dans la suite office que chaque utilisateur a sur son PC. Je précise que je suis novice dans ce domaine.

J'ai créé une structure générale qui inclut les tables matières premières, fournisseurs, propriétés des matières premières, les produits finis, les propriétés des produits finis, modes opératoires,... Toute cette partie marche plutôt bien (et surtout comme ce que je souhaite faire). Je vous explique où se trouve mon problème:

Chaque produit fini est réalisé au départ d'une "recette" différente contenant un nombre variable de matières premières. Par exemple, je peux avoir 10% de 10 produits pour l'un un 50% de deux produits pour l'autre. J'ai fait une table contenant ingrédient 1, quantité ingrédient 1, ingrédient 2, quantité ingrédient 2,... mais n'ayant pas un nombre fixe d'ingrédient, cela pose des problèmes pour la création de mon formulaire et surtout lorsque je dois faire des requêtes.

Pourriez-vous m'indiquer comme structurer cette table ou m'indiquer où je pourrais trouver un exemple. je pense que ce que je souhaite faire n'est pas si loin d'un site d'e-commerce où on ne sais pas à l'avance le nombre d'articles dans chaque commande. Je n'arrive cependant pas à trouver d'exemple de ce genre de base de données pour m'en inspirer.

D'avance, je vous remercie.

Expert éminent sénior