Envoyé par
escartefigue
Bonjour,
Tout d'abord, ACCESS est un SGBD très limité en fonctionnalités et peu performant dès que le nombre d'accès concurrents est un tant soit peut significatif.
Le choisir uniquement parce qu'il est installé sur les postes de travail n'est pas forcément une bonne chose. D'autres SGBD sont gratuits et bien mieux armés pour supporter la charge.
Ensuite, quand on étudie la réalisation d'une nouvelle BDD, il ne faut surtout pas s'intéresser aux tables, mais commencer par rédiger les règles de gestion, puis établir le modèle conceptuel des données.
C'est la seule façon de s'assurer que la BDD sera conforme aux besoin métiers. Les tables ne sont qu'une conséquence d'un MCD, pas un but en soi.
Enfin, dans une gamme de fabrication, il faut connaître les composants et les composés, sachant qu'il peut s'agir d'une récursion, (un composé pouvant lui même participer à la fabrication d'un autre composé) et que certaines étapes sont successives d'autres parallélisables, il faut donc aussi gérer la notion de séquence d'opérations.
Exemple typique en cuisine : on peut commencer à faire pré-chauffer le four pendant qu'on prépare la pâte.
Partager