Salut à tous.
Avec la nouvelle version BookWorm, j'ai un problème réseau acec l'interface "eth0" que je ne sais pas comment résoudre.
Par le Wifi, je ne rencontre aucun problème.
J'utilise ma Raspberry Pi des deux façons suivantes, soit elle est connectée :
a) par un câble éthernet à ma Box SFR et l'attribution des adresses IPv4 & IPv6 par le serveur DHCP est automatique.
b) à mon Windows par l'intermédiaire d'un câble éthernet où j'utilise une adresse de lien IPv6, du genre "fe80::f001".
Le problème est l'ajoute dans le fichier "/boot/firmware/cmdline.txt" de l'option "ip=169.254.1.1".
Si je suis dans le cas b), alors j'arrive à me connecté à ma Raspberry Pi avec "fe80:f00", mais si je suis dans le cas a) l'interface "eth0" n'a aucune adresse. Si je supprime ce que j'ai mis dans le fichier "cmdline.txt", c'est l'inverse.
J'utilise BullsEye aussi où j'ai l'option "ip=169.254.1.1" dans "cmdline.txt". Je peux me connecter dans les deux cas ci-dessus sans problème.
Savez vous résoudre ce problème sous BookWorm ?
Afin de normaliser mes connections, j'aimerai savoir si je peux créer une interface supplémentaire, de nom APIPA, avec une adresse de lien IPv6 connue à l'avance qui ne viendrait en aucune façon perturber les interfaces "eth0" et "wlan0". Cela me permettrait de me connecter indifféremment selon mes deux cas ci-dessus.
Sous BookWorm, le gestionnaire réseau est NetworkManager tandis que sous Bullseye, c'est "Networking". Je n'utilise plus "/etc/dhcpcd.conf" car il est devenu obsolète.
Comment faire ?
Cordialement.
Artemus24.
@+
Partager