Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et débutant en JS.
Je souhaite contrôler une vidéo avec Html5 + JS et je suis confronté à un blocage. Si vous avez une solution, je suis preneur et éternellement reconnaissant.
Ma problématique :
J'ai une vidéo de 13sec.
De 0 à 11 sec j'ai une séquence, et de 11 à 13 sec j'ai une deuxième séquence.
Je souhaite lire en boucle la séquence de 0 à 11sec, puis si je clique sur une zone spéciale de la vidéo le curseur poursuit jusqu'à 13sec et reboucle sur la première séquence.
J'ai réussi à faire la première boucle, le bouton d'action. Mais je n'arrive pas à lire la 2eme séquence.
Voici mon code :
Je créé ma zone de clic :
Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <style> #video-container { position: relative; } #interactive-zone { position: absolute; top: 50px; left: 50px; width: 100px; height: 100px; background-color: rgba(255, 0, 0, 0.5); cursor: url("img/mainmoy.png"), auto; } </style>
Je mets en place ma vidéo
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <div id="video-container"> <video id="myVideo" width="640" height="360" controls loop> <source id="videoSource" src="img/intro.mp4" type="video/mp4"> Votre navigateur ne supporte pas la balise vidéo. </video>
Je place mon bouton de changement de video
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <button onclick="changerVideo()">Changer de vidéo</button>
Mon script pour changer de vidéo
Mon script pour lire la première sequence
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script> function changerVideo() { var video = document.getElementById('myVideo'); var source = document.getElementById('videoSource'); source.src = 'img/scene1.mp4'; video.load(); video.play(); LectureBoucle(); } </script>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13