Bonjour,
Ici, le problème ne concerne pas Git directement mais, effectivement, les droits d'accès aux fichiers du dépôt qui, copiés tels quels, appartiennent effectivement à l'ancien propriétaire et ne peuvent donc être manipulés en l'état. C'est donc une opération à mener au niveau du système d'exploitation et non à celui de Git.
Le mieux à faire est effectivement de réattribuer récursivement (avec l'équivalent de chown -R sous Unix) tous les fichiers du répertoire au niveau propriétaire, comme s'il les avait créés de lui-même avec git clone (les fichiers créés en local sous sa session lui étant alors automatiquement attribués). Je suppose que ça peut se faire avec un clic droit sur l'icône du dossier contenant le dépôt mais attention à ne pas démarrer la procédure plus haut que le dossier en question.
Faire un git clone est généralement une bonne idée (et la manière la plus propre si c'est depuis un site distant) mais si on le fait depuis une sauvegarde, on risque de rater toutes les branches qui ne sont pas référencées ainsi que les objets qui soit ne le sont plus mais que le garbage collector n'a pas encore ramassés, soit ceux qui ne sont plus visible que dans le reflog. En outre, et surtout, on crée un dépôt configuré par défaut pour suivre la sauvegarde comme s'il s'agissait du serveur de référence.
donc je veux bien admettre que mon chemin soit trop long, mais alors ça devient difficile.
Ce que LittleWhite mettait en évidence, c'est que dans la commande suivante :
git config --global --add safe.directory 'C:/Projects Visual Studio/Winform/ListIrfanView'
… la partie en orange contient des espaces et que — visiblement — Windows ne reconnaît pas les apostrophes (quotes simple) comme délimiteurs de chaîne et qu'il faudrait se rabattre sur les guillemets ordinaires « " " ». C'est à vérifier.
Partager