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Java ME Discussion :

Problème avec les Sprites


Sujet :

Java ME

  1. #1
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    Par défaut Problème avec les Sprites
    Bonjour,

    Bah comme le nom du topic l'indique, j'ai un petit problème avec les Sprites ^^
    Je développe avec la WTK2.5.

    Je ne peux pas build mon programme car il ne trouve pas la classe Sprite qui pourtant devrait être dans : javax.microedition.lcdui.game...

    Au début de mon programme je fais bien un import de javax.microedition.lcdui.*;

    Pourquoi la classe Sprite n'est elle pas trouvée?

    Lorsque je rajoute la ligne import javax.microedition.lcdui.game.*;
    je peux build le programme, mais il plante à la ligne suivante :

    Personage = new Sprite(Perso1,12,22);

    Avec Personage etant un Sprite et Perso1 une image correctement loadée.

    Si vous avez des explications, je suis preneur ^^
    Merci d'avance!!

  2. #2
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    C'est encore moi ^^

    Peut-être l'erreur ci-dessus vient elle du fait que je n'utilise pas de GameCanvas mais un Canvas tout simple?
    Je n'ais guère trouvé de doc la dessus...
    Par exemple le lien que j'utilise pour la doc http://www.j2medev.com/api/midp/index.html bah c'est page blanche pour le GameCanvas ^^

    Je suis toujours dans le bezoin...

    Merci de répondre si vous avez des infos (ou un bout de code source qui marche et qui contient des Sprite que je puisse voir d'ou ça plante)

  3. #3
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    salut,

    Citation Envoyé par themoye
    Lorsque je rajoute la ligne import javax.microedition.lcdui.game.*;
    je peux build le programme, mais il plante à la ligne suivante :

    Personage = new Sprite(Perso1,12,22);

    Avec Personage etant un Sprite et Perso1 une image correctement loadée.
    y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche quand ca plante ? (si oui lequel?)

    sinon, a cette addresse http://www.ai.univ-paris8.fr/~n/ens/.../s1/index.html, il y a un exemple en bas de page d'un projet (la midlet, le gamecanvas et le .png) qui utilise les sprites. ca te seras peut-etre utile de regarder si ce code marche avec ton emulateur et ensuite reutiliser des bouts de code qui s'y trouvent.

    voilou.
    a+

  4. #4
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    Hello Phobos!

    Merci de ta réponse, j'étais deja passé sur ce site pour me renseigner sur le GameCanvas mais j'avais pas eu l'idée de télécharger les sources xD

    Bon alors les sources ne marchent pas sur mon WTK2.5...
    Mais vu les erreurs c'est peut etre du à l'émulateur :

    Warning: Failed to initialize Bluetooth (JSR 82) support
    Warning: Failed to initialize WMA message routing support
    Warning: Failed to initialize Bluetooth (JSR 82) support
    Pour mon programme ya pas de message d'erreur explicite...
    Enfin pas explicite pour moi ^^
    Je te le copirais si tu insiste :p

    Mais en tout cas je pense que ça va me servir, au moin pour le GameCanvas!
    Merci Phobos!

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