IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Raté à l'installation d'un paquet


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 930
    Points : 15 375
    Points
    15 375
    Par défaut Raté à l'installation d'un paquet
    Bonsoir,

    je veux installer le paquet TRichMemo, alors je lance le Gestionnaire de paquets en ligne après avoir lu la page concernée du wiki freepascal et donc je sélectionne le paquet dans la liste proposée, je clique sur Installer et j'accepte la reconstruction de l'EDI, qui n'interviendra pas car cette cochonnerie de Online Package Manager a besoin d'un truc (paquet ? Autre ? le message d'erreur n'est pas clair) Windows si si alors que je suis sous Linux !

    Nom : OPM.png
Affichages : 141
Taille : 31,6 Ko

    C'est vraiment une catastrophe, ces outils aussi mal fichus (pour rester poli)...

    EDIT : bon, là on marche sur la tête !

    J'ai récupéré le paquet pour tenter une install à l'ancienne, à la mano, même pas peur !, mais c'était sans compter avec la sournoiserie des devs actuels, qui ne se gênent pas pour mélanger des drivers Windows dans mon OS Linux, ils ont honte de rien, les gars, voilà ce qui m'est apparu à la reconstruction de l'EDI :

    Nom : winutilprn.png
Affichages : 131
Taille : 70,9 Ko

    Et moi je vais aller me brosser, ou passer des heures à essayer de débogguer ce bronx infâme,

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1 464
    Points : 4 644
    Points
    4 644
    Par défaut Winux ?
    Bonjour,

    L'unité Windows est une unité d'interfaçage avec l'API Windows. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ne fonctionne pas sous Linux. Le format RichText est une création Microsoft (extension RTF). Alors, il est probable qu'il n'existe pas de variante Linux du composant dédié.

    Par ailleurs, il y a une directive censée interrompre la compilation si on tente de compiler pour une cible autre que Windows. Las, quelqu'un - un optimiste certainement - a transformé la directive d'arrêt en commentaire. Bizarrement , ce qui n'était pas possible est resté impossible.

    Salutations

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de jurassic pork
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    4 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 4 071
    Points : 9 515
    Points
    9 515
    Par défaut
    Hello,
    il y a un truc louche dans ta compile :
    C'est le paquet printer4lazarus qui pose problème pas richmemo.
    Ami calmant, J.P

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 930
    Points : 15 375
    Points
    15 375
    Par défaut
    Salut les copains,

    Citation Envoyé par Guesset Voir le message
    ... Le format RichText est une création Microsoft (extension RTF). Alors, il est probable qu'il n'existe pas de variante Linux du composant dédié.
    Ah.
    Pourtant, je viens de faire le test à l'instant avant de répondre des bêtises, j'ai pu sans problèmes et sans questions sournoises ouvrir avec LO_Writer un fichier daté de janvier 2003 (bientôt 21 ans !) intitulé EULA.rtf et se trouvant dans ma vieille mais toujours fringante machine virtuelle XP32bits.
    Je me suis contenté de copier le fichier de sa location originale (C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322) vers un dossier partagé hosté par Linux puis dans Writer Fichier/Ouvrir, naviguer vers le dossier partagé me montre mon rtf au milieu d'autres trucs et machins, un double-clic et zou !
    (je ne fais pas de copier/coller du résultat, vous pouvez me croire sur parole).

    Citation Envoyé par Guesset Voir le message
    Par ailleurs, il y a une directive censée interrompre la compilation si on tente de compiler pour une cible autre que Windows. Las, quelqu'un - un optimiste certainement - a transformé la directive d'arrêt en commentaire. Bizarrement , ce qui n'était pas possible est resté impossible.
    Code écrit avec les pieds ? Ou par l'IA ? Ou par un singe devant une machine à écrire ?
    En attendant, ces plaisanteries me font perdre un temps considérable ! Si encore ils l'avaient écrit en gros en gras et en blinking sur la page wikipédia, mais non, démerdenzizich...



    Citation Envoyé par jurassic pork Voir le message
    il y a un truc louche dans ta compile :
    C'est le paquet printer4lazarus qui pose problème pas richmemo.
    Et il y a un truc encore plus louche avec l'outil qui doit nous simplifier la vie : je veux parler de l'action Installer/Désintaller des paquets... dans le menu "Paquet", qui est juste incompréhensible ! Panneau de gauche, je vois mon paquet dans la liste, et le bouton dessous s'appelle "Désinstaller la sélection" avec une flèche pointant vers la droite, or le paquet, moi je veux l'installer !
    Et le bouton "Installer" sous l'autre liste ne montre pas le paquet qui m'intéresse,
    Bref, ihm équivoque et inexplicable, tout comme l'aide associée.

    Bah, je laisse tomber, je vais trouver une autre solution, car je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités rtf, je pensais juste que ça m'aurait simplifié la vie, là il va falloir que je bricole deux TEdit ou TLabeledEdit l'un au-dessus de l'autre, tout ça dans un TPanel.
    Et non, je ne veux pas de StringGrid ou similaire, je veux pouvoir modifier à la volée un ou plusieurs caractère(s) du texte d'une manière simple.

    Bon dimanche, cet aprème je vais voir les bateaux à Palavas, ça me changera,

Discussions similaires

  1. Erreur d'installation d'un paquet : hal
    Par ALT dans le forum Debian
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 10h03
  2. une erreur apres l'installation d'un paquet
    Par touhami dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 19h25
  3. [Lazarus] Installation d'un paquet sous Linux
    Par franck.thibault dans le forum Lazarus
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 15h18
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 18h20
  5. rpm : problème d'installation de nouveau paquets
    Par AnKhCHFR dans le forum SUSE
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo