bonjour a vous,

je vient jeter une bouteille a la mer car je suis totalement perdu je vous explique:

je n'est plus de connexion internet sur mon pc bien que je suis connecter a ma cpl, j'ai essayer sur mon pc portable et internet passe bien mais quand je vient le branchez sur mon pc fixe plus moyen d'avoir internet.

j'ai déjà redémarrer la box internet, le pc, fait une réinitialisation du pc, désinstaller/réinstaller les pilote de la carte, activer/désactiver la carte réseau dans le bios mais la je suis a cours d'idée. sur mon port Ethernet j'ai bien une activité mais toujours cette petite planète en bas a droite me disant "réseau non identifié pas d'accès a internet.

quand je tente un dépannage de Windows celui si me dit "Ethernet n'a pas de configuration IP valide. j'ai du coup essayer via le CMD de renew les adresse ip mais celui si me dit "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface ethernet : l'opération a été annulée par l'utilisateur" alors que je ne touche a rien sur le clavier après avoir entrer la commande

je ne sais pas si tout est claire ou quoi mais j'espère que vous pourrais m'aider avec vos connaissance infini m'aider a résoudre ce problème qui commence a me rendre fou