Bonjour,
Sauriez-vous comment désélectionner une cellule ? Je ne parviens pas à trouver de réponse sur internet.
La touche Ctrl permet la sélection multiple. Mais comment faire si on a cliqué à côté ?
Merci !
Bonjour,
Sauriez-vous comment désélectionner une cellule ? Je ne parviens pas à trouver de réponse sur internet.
La touche Ctrl permet la sélection multiple. Mais comment faire si on a cliqué à côté ?
Merci !
Bonjour,
Ctrl-clic aussi, sur la mauvaise cellule (une deuxième fois, donc).
Non ça ne marche pas. La cellule devient plus foncée.
Bonjour
Je suis d'accord avec Tête de chat.
Ceci étant, j'ai aussi constaté sur certains postes comme azereza23 que cela ne fonctionnait pas, et qu'effectivement, les cellules devenaient de plus en plus foncées au fur et à mesure que l'on cliquait dessus.
Je ne sais pas d'où vient ce comportement. Peut-être une histoire de mise à jour.
Désolé de ne pas faire avancer la résolution.
Bonne journée tout de même.
Pierre Dumas
Re,
en lisant la prose de de Pierre Dumas, que je salue, ça m'a rappelé des choses et effectivement dans une vie antérieure (mais je ne me souviens plus du contexte ou de la version) m'être énervé sur une déselection qui n'était pas visible.
D'où la question : est-ce que c'est un problème effectivement de sélection qui ne s'annule pas ou simplement d'affichage ? Fais une sélection, annules-en une partie par ctrl-clic, puis fais une saisie sur toute la sélection (saisis quelque chose et fais ctrl-entrée). La saisie arrive-t-elle aussi dans la cellule que tu as voulu exclure ou pas ?
Non, j'ai essayé et recliquer n'annule pas la sélection. De même que la touche echap.
Partager