Bonjour ,
tout d'abord merci à tous pour le temps que vous consacrez pour répondre aux différentes questions.
j'ai deux questions:
tout d'abord cette fonction TalendDate.getPartOfDate("MONTH",TalendDate.getCurrentDate()) renvoie 10 au lieu de 11 (date du jour 28/11/2023) .
quelqu'un saurais pourquoi j'ai le mois d'octobre au lieu de NOVOMBRE ?
ma deuxième question :
dans un job j'alimente une table en MODe INSERT OR UPDATE sur une clé: JourTraitement : date "yyyy-MM-DD" dans la base de données sql server et
dans le tMap le champ qui alimente cette donnée est aussi de type date "yyyy-MM-dd". sauf que quand je relance le traitement une deuxième fois le job insert les mêmes données et je sais que ça vient de ce champ car je l'alimente en dure avec une date tout se passe bien.
j'ai l'impression que TalendDate.getCurrentDate() renvoie pas seulement la date yyyy-MM-dd c'est pour ça lors de la comparaison avant update ça ne correspond pas et du coup il fait une insertion.
j'ai tout de même pu corriger mon traitement en alimentant mon champ par la date du jour venant de la base de donnée : FORMAT(GETDATE(), 'yyyy-MM-dd') AS JOUR_TRAITEMENT mais j'aimerais bien comprendre comment ça marche car ça ne sera pas toujours possible de faire autrement.
Merci Beaucoup.
Partager