Bonjour,
J'aimerais récupérer les journaux d'évènements (System, Application, Security) en VBScript et sous Windows XP mais je n'y parviens pas.
Pour cela j'utilise le code suivant :
Je suis connecté avec un compte administrateur et j'obtiens le message d'erreur : "Access denied".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Set objFso = Createobject("Scripting.FileSystemObject") Set objWMIService = GetObject("winMgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\CIMV2") Set colLoggedEvents = objWMIService.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_NTEventLogFile WHERE LogfileName = 'System' OR LogfileName = 'Application' OR LogfileName = 'Security'") For Each objEvent in colLoggedEvents ret = 1 If objEvent.LogfileName = "System" Or _ objEvent.LogfileName = "Application" Or _ objEvent.LogfileName = "Security" Then MsgBox objEvent.LogfileName ret = objEvent.BackupEventLog(objFso.BuildPath("C:\", objEvent.FileName & "." & objEvent.extension)) End If Next
J'ai quand même la ligne avec MsgBox qui est exécuté, mais mon script plante tout de suite après sur l'appel de la fonction BackupEventLog.
Pourtant, ce morceau de code fonctionne très bien sur une machine Windows 10 quand je lance en l'exécutant avec les droits administrateurs.
Je ne sais pas vraiment ou chercher pour résoudre ce problème, d'autant plus que j'ai testé ce script sur plusieurs machines XP.
Auriez-vous des idées/pistes pour investiguer/résoudre ce problème ?
Partager