Bonsoir
Je voudrais pouvoir authentifier le nom d'utilisateur et le mot de passe saisis par l'utilisateur. J'utilise Delphi 7 et sqlserveur
Merci de bien vouloir m'aider🙏🙏
Bonsoir
Je voudrais pouvoir authentifier le nom d'utilisateur et le mot de passe saisis par l'utilisateur. J'utilise Delphi 7 et sqlserveur
Merci de bien vouloir m'aider🙏🙏
Bonjour,
je ne pense pas que la question demande de créer un écran login ? Au pire, il existe des composants i.e dans le JVCL le composant TJVLoginDialog.
Pour ce qui est de la validation, pas le choix, il faudra tenter de se connecter.
Crée une table user (Login, Hash)
Stocke le Mot de Passe en MD5 pour commencer, Sha512 plus tard avec un Salt
Et tu fais un SELECT 1 FROM USER WHERE Login = :pLogin AND Hash = :pHash bindé par ParamByName et le pHash tu le transforme coté Delphi en MD5 ainsi les mots de passe ne circule pas en clair.
D7 c'est vieux, faudrait changer cela si c'est un nouveau projet, à vérifier si TIdHashMessageDigest5 existe dans Indy 9
Ne pas confondre tes users applicatif avec le user/schéma de Sql Server, c'est deux choses différentes.
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Oui merci beaucoup, c'est pas un nouveau mais un ancien que je dois maintenir, D7 c'est vraiment vieux , merci beaucoup
Partager