DommageMalheureusement, j’ignore tout de la chose, jamais entendu parler...
Je reviendrais sur le MCD que nous avons commencé quand je serais plus à l'aise sur les concepts.
DommageMalheureusement, j’ignore tout de la chose, jamais entendu parler...
Je reviendrais sur le MCD que nous avons commencé quand je serais plus à l'aise sur les concepts.
Bonjour,
Il existe l'espace de discussion "chat" accessible en haut de l'écran ici
Je ne connais pas non plus cet outil, mais je vois qu'il s'agit d'un module intégré à excel, donc probablement quelque chose d'assez basique : excel étant un tableur, il ne faut pas s'attendre à des miracles quant à la gestion concurrentielle des données et la gestion de leur intégrité, ces deux points cruciaux étant l'apanage des SGBD.
Power Query est un outils très pratique pour analyser et nettoyer des données, c'est ce que je j'appelle du VBA pour les nuls
Escartefigue merci pour l'info je connais pas cette partie chat du forum, j'irais voir ce qu'il en est.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager