Envoyé par
gotax
Ben d'abord je ne sais pas ce que c'est qu'un CLI. Je n'ai pas utilisé d'API, c'est une simple application console ou je devais demander a l'utilisateur de taper une lettre pour choisir quelle monnaie choisir pour la conversion. J'ai fait un IF (en fonction du bouton appuyé: D pour dollar-euro, E pour euro-dollar). j'ai fait deux fonctions qui font la conversions et que j'ai rappelé ensuite. c'est tout. Mais comme je rame un peu en algo ca m'a pris du temps et encore, avec l'aide de chatGPT un peu.
J'ai les bases en C# mais je sens bien qu'elles sont sacrément bancales, et comme je suis sensé faire des API et autres, je dois absolument bosser les algos pour rattraper mon retard au boulot au risque de me faire virer pour incompetence. Je suis en face d'une montagne de choses a apprendre: deja tout ce qui concerne le boulot en lui meme (codebase, comment faire les API, comment les tester avec insomnia, bien comprendre le code, git...) et en plus je dois a tout prix me perfectionner en algo: j'en ai marre de ne pas etre capable de resoudre un probleme, de ne pas savoir implementer une boucle foreach ou de mettre 3h dans un exo de merde comme celui la les gars.
Tout ce que j'espere c'est que tous ces exos que je vais serviront au moins a quelque chose.
Partager