IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 11 Discussion :

Mise à jour C++ Redistributable 2008

Sujet :

Windows 11

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut Mise à jour C++ Redistributable 2008
    Bonjour tout le monde,

WinGetUI me signale que je dois mettre à jour "C++ Redistributable 2008".

Lorsque je tente ça, un message me dit "Mise à jour a échoué
    Nous n'avons pas pu mettre à jour Microsoft Visual
    C++ 2008 Redistributable .... Veuillez réessayer plus
    tard. Cliquez sur "Afficher les détails" pour obtenir les
    logs de l'installateur."

et en dessous "No installed package found matching input criteria."

Donc, si je synthétise bien, il faut recommencer "plus tard" (dans dix secondes, dans deux jours, dans vingt ans, dans deux siècles), mais avant ça, SURTOUT PAS remettre en cause les critères selon lesquels on ne trouve aucune mise à jour à faire,

de la même manière que lorsqu'une application rencontre un problème de réseau, Microsoft conseille de "réessayer plus tard", mais surtout, avant ça, ne pas vérifier si la machine est connectée à Internet. Et dire à Madame Michu de faire ça, aussi.

J'ai téléchargé C++ 2008 Redistributable, et on me propose de réparer l'installation, mais on ne me trouve pas non plus de mise à jour à faire dessus.

Pourtant, WinGetUI insiste.

Pensez-vous que j'aie mal lu ?

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    ça ressemble a un redistribuable 2008 corrompu ou partiellement (incomplètement ou mal désinstallé).

La première chose a faire est de regarder dans les parametres -> applications si le redistribuable est installé. Les redistribuables figurent dans la liste comme tous les autre programmes. S’il est présent essayer de desinstaller, puis de reinstaller.
    Regarder s’il y a d’autres redistribuables installes ou pas (il y a souvent compatibilité ascendente mais to prog peut exiger le 2008).

Il y a un redistribuable pour X86 et X64 .

Apres si pas de redistribuable 2008 installé il y a un utilitaire indiqué sur le site Malekal (site bien connu et fiable)
    https://www.malekal.com/visual-c-red...ert-installer/
    Extrait du site
    Visual C++ AIO Installer
    Visual C++ AIO Installer est une application gratuite (en anglais) qui permet de désinstaller et installer les Microsoft Visual C++ Redistributable packages.

Par ailleurs tu dis « WinGetUI me signale que je dois mettre à jour "C++ Redistributable 2008".
    Lorsque je tente ça, un message me dit "Mise à jour a échoué ».
    Peux tu etre plus précis et dire exactement ce que tu fais.

Apres il y a les reparations "généralistes" de Window en ligne de commande (ça coute rien, c'est safe) SFC /scannow et DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth Tres nombreux tutos sur le Web. ça marche rarement souvent aucune erreur touvée ou ereur trouvée mais réparation impossible.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour la réponse.

En effet, désinstaller le logiciel rétif peut poser le problème dans une situation plus simple, je vais essayer ça.

Ce que j'ai essayé en premier est assez vite résumé : j'ai ouvert WinGetUI dans le deuxième onglet, "Mises à jour logicielles", et j'ai regardé ce qu'il me dit.

Nom : WinGetUI Capture d'écran 2023-12-20 131200.png
Affichages : 460
Taille : 145,5 Ko

C'est ma foi vrai qu'un coup d'œil dans les applications s'avère utile :
    Nom : cpp2008 Capture d'écran 2023-12-20 132412.png
Affichages : 440
Taille : 23,8 Ko

En dessous, j'ai encore trois versions de 2010, une de 2013, et deux de 2015/2022.

Le fonctionnement est prévu pour que l'appréhension de la situation soit la plus simple possible.

Après désinstallation de la version 4974, WinGetUI mentionne (par les infobulles car je ne vois pas comment ajuster les largeurs de colonnes) : ancienne version 4974, nouvelle version 6161.

Bon, je vais redémarrer la machine, je vais voir ce que ça donne.

Affirmatif, après redémarrage le C++ 2008 Redistributable a disparu de la liste des mises à jour à effectuer, il me reste le même jeu à jouer avec les quatre autres applications.

Merci.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok

Merci d'avoir répondu à toutes les questions ! (c'est rare) souvent il n'y a qu'une réponse partielle car le demandeur considère à tort ou a raison que la question n'est pas utile ou qu' il n'a pas fait d'erreur. Sauf que le demandeur sait ce qu'il a fait pas celui qui répond.

Donc c'est ton application qui propose de faire la mise a jour du redistribuable. Une possibilité alternative aurait été d'essayer directement l'installeur Muicrosoft (qui doit etre sollicité par ton application mais sait-on jamais)

Bonne continuation.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, ça arrive aussi qu'on ait une question, et on ne sait pas ce que devient la réponse.

Mon application, c'est WinGetUI ?

J'ai l'impression qu'elle mérite quelques raffinements, encore.

Ça lui est arrivé de chercher à lancer la mise à jour sans élévation de privilèges alors qu'elle-même l'avait, ça lui est arrivé de ne mettre qu'une partie de la syntaxe attendue par certaines applications. Ce doit être une progression commune à trouver, un peu comme pour les chargeurs de téléphones, pour lesquels il a fallu que les politiques s'en occupent faute que ça soit naturel pour les fabricants (Apple notamment a fait fort).

Alors, au moins elle a l'intérêt de me dire quelles applications doivent être mises à jour. Pour certaines elle essaie, mais ça prend plusieurs minutes pour un méga-octet, alors ça me laisse perplexe.

Le coup de l'application présente en plusieurs versions, ça il n'y a qu'à la main que je pouvais trouver.

À une époque, Microsoft nous a montré qu'ils savaient écrire des applications dignes de ce nom, et les aides en ligne qui allaient avec. Puis plus tard, ils nous ont montré qu'ils n'en ont plus rien à secouer.

Maintenant ils vont plus loin, on dirait qu'ils disent "bon alors les utilisateurs, vous vous démerdez pour changer de système, ou il va encore falloir vous supporter longtemps ?"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [WS 2008 R2] Dll système corrompues suite à mise à jour Windows SERVER 2008 R2
    Par koj2012 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2015, 13h07
  2. [WS 2008] Mise à jour de windows 2008 Std vers 2008 R2
    Par Bouom771 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2013, 11h09
  3. Mise a jour visual studio 2008 vers 2010
    Par exile69 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2011, 10h19
  4. Mise à jour de Mandriva 2008.0 : barre de menu KDE disparue