Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à ajouter un contrôle personnalisé à un nouveau projet. Dans le détail (et clairement) voici ce que j'ai fait:
[Visual Studio 2022]
Erreur = "XXXXXX.dll cible une plateforme dont les éléments de boite à outils ne peuvent pas être énumérés dynamiquement"
1) J'ai crée un nouveau projet ayant pour modèle "Windows form" que je nomme MonPanelPersonnalise
2) Dans ce projet, j'ai crée une class personnalisée de panneau qui hérite de la classe panel
3) Les méthodes de ma classes sont publiques (mais à priori ça ne change rien, qu'elles soient publiques ou non j'ai le même message d'erreur à la fin)
3) J'ai paramétré le type de sortie de mon projet à "bibliothèque de classes" (dans l'explorateur de solutions, je me place sur mon Projet puis Alt + Entrée pour ouvrir ses propriétés)
4) Dans Projet>Gestionnaire de configurations, la plateforme active est réglée sur "Any CPU"
5) Je crée un build de mon projet (Générer>Générer la solution)
6) Je vais dans le dossier de ma Solution puis bin\Debug\net6.0-windows\MonPanelPersonnalise.dll puis je copie cette dll dans un autre dossier, le bureau par exemple.
7) Enfin, dans un autre projet (toujours de modèle "Windows form"), je clique droit sur ma boite à outil puis "Ajouter un onglet" afin de créer un groupe de contrôles personnalisés
8) De nouveau dans la boite à outils, clic droit puis "Choisir des éléments"
9) La boite de dialogue "Choisir des éléments de boite à outils s'ouvre"
10) Dans l'onglet "Composants .NET Framework", je clique sur "Parcourir", je choisis le fichier copié à l'étape 6.
11) Et là, l'erreur suivante s'affiche: "C:\Blablabla\MonPanelPersonnalise.dll cible une plateforme dont les éléments de boite à outils ne peuvent pas être énumérés dynamiquement"
Sauriez vous quel est le problème?
Merci beaucoup pour votre aide, je bloque complètement![]()
Partager