Envoyé par
SigmaID
J'ai appelé le CNAM, le site du CNAM à Forbach a fermé...
J'aurais besoin de votre aide car je cherche une formation de technicien informatique entièrement à distance (examens compris) en alternance avec un parcours adapté aux personnes en situation d'handicap.
J'ai déjà fait plusieurs stages de technicien informatique : 1 stage d'une semaine (2016) 1 stage de 6 semaines (mi-2018), 2 stages de 4 semaines (septembre-octobre 2018, novembre-décembre 2018) 2018, 2 stages de 4 semaines (septembre-octobre 2019, novembre-décembre 2019) 2019, 1 stage de 6 semaines (mi-2021), et un service civique Pôle Emploi (septembre 2022-avril 2023).
J'ai un Bac et un Niveau BTS Informatique (Programmation Informatique).
Je fais actuellement un titre professionnel Technicien Informatique (Bac+2) chez OpenClassRooms en alternance. Ça se passe mal avec la formation, avec plein de problèmes. Et ça se passe mal aussi avec l'entreprise...
Je n'ai pas envie d'être développeur. Je sais ce que c'est...
J'ai 21 ans (bientôt 22 ans fin janvier).
Aujourd'hui c'est compliqué, de trouver une entreprise qui donne des moyens à des étudiants en situation d'handicap... Même avec CAP Emploi / Pyramide Est (AGEFIPH) / Mission locale...
Je voudrais bien être en ESAT ou Entreprise Adaptée, car la prise en compte des étudiants en situation d'handicap est compliqué en alternance (travail ordinaire)...
J'aime beaucoup le métier de Technicien informatique, mais les handicaps sont de plus en plus importants au fur et à mesure du temps, la vie est horrible...
Partager