Bonjour,
Envoyé par
counteraccro
je pense que la société ne veux pas rompre la promesse d'embauche pour une raison que j'ignore et encore moins le dire par écrit
Ce n'est pas qu'elle ne veux pas, c'est qu'elle ne peut pas. Voir ici, ça me semble clair https://fr.indeed.com/conseils-carri...messe-embauche le droit du travail en France est très encadré.
Si tu as signé une vraie promesse d'embauche, signées des 2 parties, alors vous êtes (excuse moi de l'expression) baisés tous les 2 car elle vaut contrat de travail.
- Si l'employeur rompt cette promesse d'embauche, ça vaut "licenciement sans cause réelle et sérieuse" et il te suffit d'aller aux Prud'hommes pour recevoir des dommages et intérêts.
- Si c'est toi qui rompt la promesse alors tu peux être redevable du préjudice.
Si j'étais toi je ferai très attention car de l'autre côté, en ne te faisant aucun écrit, ils ont l'air de très bien savoir ce qu'ils font. Après il n'y a pas d'humiliation à avoir, tu dis à l'employeur que tu as maintenant un contrat de travail avec lui et que s'il souhaite que tu partes, tu es d'accord moyennant le paiement du préjudice.... (après tout, qui veut rompre ? C'est lui, pas toi) et personnellement je rajouterai "si le paiement du préjudice vous choques vous n'a qu'a le retirer des primes des personnes non compatibles avec mon humeur"
Biscotte, aujourd'hui mais je n'aurai aucun état d'âme.
Partager