IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 112
    Points : 2 060
    Points
    2 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Cela devient infernal, ce flicage et cette surveillance insidieuse qui se mets en place !
    Ce serait intéressant de connaitre les raisons de récolter les habitudes des uns et des autres, et dans quel but. Je dirais pour entrainer leur IA, mais simple hyopthèse.

  2. #82
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 009
    Points : 6 297
    Points
    6 297
    Par défaut
    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Je suis en train d’écrire, un service sous Windows 10 et 11 pour tuer tout les process qui ont une activité suspecte à mes yeux (exemple la Telemery) et d’autres opérations que je ne préféré pas dévoiler ici, je vais y rajouter la suppression ou la purge de la base SQLite qui se trouve derrière Recall !
    Bonne chance!

    Vous allez constater que Microsoft a changé sans l'annoncer à personne la gestion des services!!!!

    Vous ne pouvez plus arrêter les services Microsoft... Cette entreprise au comportement dégueulasse à simplement ajouté un message anodin sur la fenêtre de msconfig du style "Pour des raisons de sécurité, il n'est plus possible de désactiver certains services Microsoft"

    Nom : BlocageGestionServices.png
Affichages : 991
Taille : 57,1 Ko

    Vu que je constate des gèles de mon win11 pendant quelques secondes périodiquement, j'ai vérifié l'état de BitLocker: Quand je fais "gérer BitLocker", win11 me dit que le service n'est pas activé mais quand je vais voir les services... Le service BitLocker est activé!!!

    Et il est impossible de désactiver le service BitLocker!!!

    Nouvelle tromperie des utilisateurs: il faut utiliser msconfig.exe parce que si vous utilisez l'interface de gestion des services de win11, win11 vous cache le service BitLocker!!!


    Je n'ai plus de mot pour qualifier cette entreprise de merde!

  3. #83
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 009
    Points : 6 297
    Points
    6 297
    Par défaut
    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Je suis en train d’écrire, un service sous Windows 10 et 11 pour tuer tout les process qui ont une activité suspecte à mes yeux
    Cela devient infernal, ce flicage et cette surveillance insidieuse qui se mets en place !
    Il n'y a plus qu'une seule solution viable pour éviter le flicage et l'espionnage industriel de Microsoft: Ne plus connecter son poste Windows à internet!!!!!!!


    Microsoft prépare d'ailleurs déjà une solution pour éviter la déconnexion à internet... L'OS déporté qui exigera l'accès aux serveurs Microsoft pour fonctionner...

  4. #84
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    870
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 870
    Points : 1 244
    Points
    1 244
    Par défaut
    Je ne vais pas chercher à arrêter des services ayant vu les restrictions d’accés, je vais me contenter de tuer les process suspects, avec un timer, même sur Windows 11 cela fonctionne pas mal !

  5. #85
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 009
    Points : 6 297
    Points
    6 297
    Par défaut
    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Je ne vais pas chercher à arrêter des services ayant vu les restrictions d’accés, je vais me contenter de tuer les process suspects, avec un timer, même sur Windows 11 cela fonctionne pas mal !
    Pour combien de temps? Microsoft va simplement empêcher de tuer ses process lors de l'un de ses prochains updates imposés!

  6. #86
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 201
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Je suis en train d’écrire, un service sous Windows 10 et 11 pour tuer tout les process qui ont une activité suspecte à mes yeux (exemple la Telemery) et d’autres opérations que je ne préféré pas dévoiler ici, je vais y rajouter la suppression ou la purge de la base SQLite qui se trouve derrière Recall !

    Cela devient infernal, ce flicage et cette surveillance insidieuse qui se mets en place !
    Cela m'intéresse, sera-il possible d'avoir une copie de ce service une fois qu'il sera prêt ?

  7. #87
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 201
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Pour combien de temps? Microsoft va simplement empêcher de tuer ses process lors de l'un de ses prochains updates imposés!
    Tout le monde ici (sauf Alain du lac) a conscience que Microsoft abuse énormément et toujours plus de ses utilisateurs. Mais ce n'est pas une raison pour raconter des inepties sur le fonctionnement de Windows. Il n'est pas possible pour Microsoft d'empêcher de tuer un processus ou un service avec le niveau d'autorisation actuel auquel un utilisateur admin accède. Pour l'empêcher, il faudrait que Microsoft fasse comme Google avec Android. Il peuvent toujours indiquer n'importe quoi une boite de dialogue, ça ne changera pas cet état de fait.

  8. #88
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 009
    Points : 6 297
    Points
    6 297
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Tout le monde ici (sauf Alain du lac) a conscience que Microsoft abuse énormément et toujours plus de ses utilisateurs. Mais ce n'est pas une raison pour raconter des inepties sur le fonctionnement de Windows.
    Avant de dire que les autres racontent des inepties, commence par prendre un win11 et essaie d'arrêter un service!!!

    Quand tu sélectionnes le gestionnaire de service en mode ADMINISTRATEUR, win11 ne te donnes plus la possibilité d'arrêter ou de redémarrer un service!!!


    Mais vu que tu sembles être plus malin que tout le monde, n'hésite pas à nous faire profiter de tes immenses compétences et à dire ici quelle méthode tu utilises pour arrêter les services que Microsoft a bloqué!!!

    Merci d'avance pour ton aide qui va faire plaisir à beaucoup de monde

  9. #89
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 825
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 825
    Points : 13 565
    Points
    13 565
    Par défaut
    La possibilité d'arrêter/démarrer un service dépend des DACL. Ces droits sont par groupe d'utilisateurs et/ou par utilisateur.
    Il est tout à fait possible d'interdire aux administrateurs, et même à l' "utilisateur système", d'arrêter un service. C'est le cas par exemple du centre de sécurité (wscsvc).

    Est-ce que modifier les autorisations par sc.exe sdset est interdit sur certains services ? A voir, je vous laisse tester

  10. #90
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    870
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 870
    Points : 1 244
    Points
    1 244
    Par défaut
    Merci Andnotor pour le lien, je vais y regarder de plus près !

  11. #91
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    870
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 870
    Points : 1 244
    Points
    1 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Il n'y a plus qu'une seule solution viable pour éviter le flicage et l'espionnage industriel de Microsoft: Ne plus connecter son poste Windows à internet!!!!!!!
    La solution que j’ai retenu quand je partirais en retraite, c’est de migrer vers Linux, choix d’autant plus facile que Steam et mes jeux fonctionnent dessus

  12. #92
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 201
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    La possibilité d'arrêter/démarrer un service dépend des DACL. Ces droits sont par groupe d'utilisateurs et/ou par utilisateur.
    Il est tout à fait possible d'interdire aux administrateurs, et même à l' "utilisateur système", d'arrêter un service. C'est le cas par exemple du centre de sécurité (wscsvc).

    Est-ce que modifier les autorisations par sc.exe sdset est interdit sur certains services ? A voir, je vous laisse tester
    Il existe de nombreux outils qui permettent d’escalader les droits sous Windows. Si exécuter un programme en tant qu'utilisateur système ne suffit pas, il y a toujours le TrustedInstaller. C'est par exemple le cas du service wscsvc, où le TrustedInstaller à tous les droits dessus. Ce qui est logique, s'il n'y avait aucun compte qui possèdes les droits sur un service, le service ne pourrais même pas être mis à jour ! Hors l’architecture actuelle de Windows NT est conçu de telle manière qu'un compte admin simple peu escalader presque tous les privilèges.

  13. #93
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 201
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Avant de dire que les autres racontent des inepties, commence par prendre un win11 et essaie d'arrêter un service!!!

    Quand tu sélectionnes le gestionnaire de service en mode ADMINISTRATEUR, win11 ne te donnes plus la possibilité d'arrêter ou de redémarrer un service!!!

    Mais vu que tu sembles être plus malin que tout le monde, n'hésite pas à nous faire profiter de tes immenses compétences et à dire ici quelle méthode tu utilises pour arrêter les services que Microsoft a bloqué!!!

    Merci d'avance pour ton aide qui va faire plaisir à beaucoup de monde
    En fait il ne s'agit pas d'être pour ou contre Microsoft (comme tu semble le penser). Mais de connaître ou non a peu près correctement (je ne prétend pas être un expert international sur le sujet) le fonctionnement de Windows NT.
    Hors c'est une des bases que de connaître comment fonctionne le système des autorisations. J'y suis peu être allé un peu fort avec le terme "ineptie", c'est parce que je commence a en avoir marre de tes messages qui pointent des abus réel de la part de Microsoft, mais qui insinuent des choses fausses sur les conséquences que cela aura pour l’utilisateur moyen sur developpez.net.

    Concernant les éventuels solutions Andnotor en a déjà donnée une. De mon côté, je vais reprendre l'exemple du service du Centre de Sécurité (wscsvc).
    D'après cet article, il n'y a que trois comptes qui on accès a ce service, dont TrustedInstaller. Il existe justement un programme (et ce n'est pas le seul) pour exécuter un programme en tant que TrustedInstaller ; après, il est possible d'utiliser le registre, ou l'invite de commande, ou encore autre chose pour désactiver le service. Je ne recommande cependant pas de désactiver ce service, mais c'est pour l'exemple.

  14. #94
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 009
    Points : 6 297
    Points
    6 297
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    En fait il ne s'agit pas d'être pour ou contre Microsoft (comme tu semble le penser). Mais de connaître ou non a peu près correctement (je ne prétend pas être un expert international sur le sujet) le fonctionnement de Windows NT.
    Hors c'est une des bases que de connaître comment fonctionne le système des autorisations. J'y suis peu être allé un peu fort avec le terme "ineptie", c'est parce que je commence a en avoir marre de tes messages qui pointent des abus réel de la part de Microsoft, mais qui insinuent des choses fausses sur les conséquences que cela aura pour l’utilisateur moyen sur developpez.net.

    Concernant les éventuels solutions Andnotor en a déjà donnée une. De mon côté, je vais reprendre l'exemple du service du Centre de Sécurité (wscsvc).
    D'après cet article, il n'y a que trois comptes qui on accès a ce service, dont TrustedInstaller. Il existe justement un programme (et ce n'est pas le seul) pour exécuter un programme en tant que TrustedInstaller ; après, il est possible d'utiliser le registre, ou l'invite de commande, ou encore autre chose pour désactiver le service. Je ne recommande cependant pas de désactiver ce service, mais c'est pour l'exemple.

    A OK! Donc, il suffit d'être un connaisseur Microsoft de niveau universitaire pour réussir à passer outre aux blocages de toutes sortes mis en place par Microsoft? Est-ce que vous vous rendez compte que c'est vous qui racontez des "inepties"?

    Quel est le pourcentage des utilisateurs de Windows dans le monde qui ont les capacités et les compétences pour réaliser les manipulations que vous proposez? = 0,0001%? 0.0000000000001%?

  15. #95
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 201
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    A OK! Donc, il suffit d'être un connaisseur Microsoft de niveau universitaire pour réussir à passer outre aux blocages de toutes sortes mis en place par Microsoft? Est-ce que vous vous rendez compte que c'est vous qui racontez des "inepties"?

    Quel est le pourcentage des utilisateurs de Windows dans le monde qui ont les capacités et les compétences pour réaliser les manipulations que vous proposez? = 0,0001%? 0.0000000000001%?
    Hors-sujet, tu demande une solution, j'en donne une. La question de savoir si c'est facile ou non est différente, tu détourne le débat.

    Concernant cette question (qui ne fait pas parti du débat initial) je n'ai pas un niveau universitaire sur la connaissance de Windows NT, pourtant j'arrive généralement à passer outre tous les blocages imposés par Microsoft, quel qu'il soit. Ensuite, si j'explique cela à quelqu'un qui veut le reproduire, la plupart du temps cet utilisateur y arrivera, si j'explique bien. Sachant qu'en plus, une partie des action peut être automatisé, il est aussi possible de créer un programme qui facilite le travail. Donc non ce n'est pas 0,0001% d'utilisateur capable d'y parvenir, c'est seulement 0,0001% d'utilisateur qui trouvera par lui même cette solution.

    Certes, tous cela ne change rien au fait que la politique de Microsoft est totalement abusive. Mais là dessus nous somme d'accord ; le problème est tu semble penser que parce que je dit qu'il existe des solutions, cela signifie que je cautionne la politique de Microsoft. En réalité cela n'a rien à voir, c'est comme de dire que jaillbreaker un iTruc se serait être d'accord avec la politique d'Apple, c'est totalement absurde.

    D'autre par il me semble que l'on est sur un forum technique, pas sur X, Doctissimo, Madmoizelle ou JeuxVideos.com ; il me semble donc logique de discuter du fonctionnement d'un OS.

  16. #96
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 009
    Points : 6 297
    Points
    6 297
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Sachant qu'en plus, une partie des action peut être automatisé, il est aussi possible de créer un programme qui facilite le travail. Donc non ce n'est pas 0,0001% d'utilisateur capable d'y parvenir, c'est seulement 0,0001% d'utilisateur qui trouvera par lui même cette solution.
    A Ok... Donc non seulement il faut avoir un niveau universitaire mais en plus il faut être développeur pour avoir le droit d'utiliser Microsoft sans être en permanence victime de ses actions abusives.

    Vos prises de position sont tout simplement ridicules!

  17. #97
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 201
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    A Ok... Donc non seulement il faut avoir un niveau universitaire mais en plus il faut être développeur pour avoir le droit d'utiliser Microsoft sans être en permanence victime de ses actions abusives.

    Vos prises de position sont tout simplement ridicules!
    Bah non, je parle d'un éventuel programme pour automatiser l'action en question, afin qu'un utilisateur lambda puisse réaliser cela plus facilement.

    En fait si je prend votre logique :
    Un prisonnier qui s'évade de prison, c'est donc un prisonnier qui soutient la prison ?
    Un dissident politique persécuté qui communique via des messages chiffrés, c'est donc quelqu'un qui est pour la politique de son pays ?
    Un propriétaire de voiture qui débride une fonction de sa voiture, c'est quelqu'un qui est donc pour le bridage de sa voiture ?


  18. #98
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 619
    Points : 112 927
    Points
    112 927
    Par défaut Microsoft ne permet pas de désinstaller Recall dans Windows 11
    Microsoft ne veut pas vous permettre de désinstaller Recall dans Windows 11 : la désactivation de Recall serait un bug, une future mise à jour supprimera l'option de désactivation.

    Un porte-parole de Microsoft a déclaré que la désactivation de Recall est un bug, et qu'une future mise à jour supprimera l'option de désactivation. Pourtant, Microsoft avait annoncé le report de la disponibilité générale de la fonction Recall pour Windows 11 en raison de nombreuses préoccupations liées à la protection de la vie privée. Microsoft prévoirait de relancer Recall en octobre 2024.

    Microsoft a annoncé le report de la disponibilité générale de la fonction Recall pour Windows 11 à mi-parcours du mois de juin et ce, en raison des réactions négatives en matière de sécurité. Microsoft Recall enregistre et maintient une chronologie des activités informatiques de l’utilisateur du système d’exploitation et lui permet de localiser instantanément le contenu sur lequel il a travaillé. Microsoft Recall effectue des captures d’écran à une certaine fréquence et les stocke dans une base de données sur le disque dur d’un PC. Mais, la dernière version de Windows Recall reste piratable via un outil qui permet à des tiers de voler tout ce que vous avez tapé ou regardé sur votre PC.

    Le mois dernier, Microsoft a publié une mise à jour facultative pour Windows 11 version 24H2 sur les PC Copilot+. Les utilisateurs ont rapidement découvert que la mise à jour proposait une nouvelle fonctionnalité optionnelle sous un nom étrangement familier, "Recall". Cela a rapidement conduit à des spéculations sur le fait que Microsoft permettrait aux utilisateurs de désinstaller Recall dans un avenir proche. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

    Un porte-parole de Microsoft a déclaré que Recall dans la section "Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows" n'est rien d'autre qu'un bug, et qu'une prochaine mise à jour supprimera Recall de cette section :

    Nous sommes au courant d'un problème où Recall est incorrectement listé comme une option dans la boîte de dialogue « Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows » dans le Panneau de configuration. Ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

    L'entreprise n'a pas précisé s'il y aurait une option pour désinstaller Recall de Windows 11. Les réglementations de l'Union européenne ont déjà contraint Microsoft à rendre désinstallables de nombreux composants de Windows 11, il est donc possible que Recall suive le même chemin.

    Toutefois, il convient de noter que l'entreprise a récemment annoncé que Recall serait une expérience strictement opt-in, et que Windows 11 ne l'activerait pas sans l'autorisation explicite de l'utilisateur final. Par conséquent, au lieu de l'arracher au système d'exploitation, vous pouvez simplement désactiver Recall et profiter de l'expérience Copilot+ PC sans que Windows 11 ne prenne un instantané (Microsoft ne les appelle pas simplement des "captures d'écran") toutes les quelques minutes.

    Microsoft prévoyait de lancer Recall avec les PC Copilot+ en juin 2024, mais le lancement a été retardé en raison de nombreuses préoccupations liées à la protection de la vie privée. Aujourd'hui, Microsoft se prépare à publier à nouveau Recall pour les Windows Insiders en octobre avant de livrer la fonctionnalité à tous les utilisateurs dans le canal stable.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette déclaration est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Protéger votre vie privée : comment désactiver complètement ou temporairement la fonctionnalité "Recall" dans Windows 11, qui s'appuie sur un modèle d'IA pour vous permettre de retrouver toutes vos activités

    La scientifique en chef de Microsoft Research rejette les préoccupations selon lesquelles la fonction d'IA Windows Recall est un cauchemar pour la vie privée et une mine d'or pour les pirates informatiques

    Un développeur prouve que la fonctionnalité d'IA Windows Recall n'a pas besoin d'un PC Copilot+ équipé d'un matériel NPU pour fonctionner, malgré les recommandations systèmes de Microsoft
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #99
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2024
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2024
    Messages : 40
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Quand le fait de pouvoir désinstaller une application est un bug ...
    Bon, ok je troll un peu, le bug c'est plus que ça s'affiche comme désactivable alors que ça ne l'ai pas. Mais c'est désolant de voir les éditeurs laisser le moins de choix possible aux utilisateur, ou cacher le plus possible les paramètres qu'ils ne veulent pas que les utilisateurs changent

  20. #100
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 201
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Tout est ici :

    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    Toutefois, il convient de noter que l'entreprise a récemment annoncé que Recall serait une expérience strictement opt-in, et que Windows 11 ne l'activerait pas sans l'autorisation explicite de l'utilisateur final. Par conséquent, au lieu de l'arracher au système d'exploitation, vous pouvez simplement désactiver Recall et profiter de l'expérience Copilot+ PC sans que Windows 11 ne prenne un instantané (Microsoft ne les appelle pas simplement des "captures d'écran") toutes les quelques minutes.
    Cela signifie que non seulement aucun utilisateur ne sera obliger d'utiliser Recall, mais qu'il faudra donner son autorisation pour qu'il s'active.
    Ce qui n'enlève rien à la dangerosité de l'utiliser, ni au problème de la télémétrie de Microsoft...

Discussions similaires

  1. [Batch] script windows server 2008, copier un fichier dans dossier utilisateur
    Par tonri94 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2017, 13h05
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2009, 16h40
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2009, 12h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo