Bonjour,
Pendant mes temps libres, je suis en train de développer un "vrai" petit jeu vidéo. Je dis "vrai" car il sera plus complet qu'un jeu réalisé pour une game jam ou un article.
Il s'agit d'un jeu de plateforme 2D à l'ancienne surfant justement sur la mode du retro gaming et plus particulièrement l'époque de mon enfance/adolescence où l'on était à l'âge d'or des consoles et ordinateurs 16 bits.
D'ailleurs, le scénario du jeu sera de retrouver la collection d'anciennes consoles de Nagory qui a été volée.
Le jeu est en cours de développement entièrement avec Delphi et Firemonkey. En tant que développeur, je réalise mon propre moteur de jeu à partir de ce que j'avais fait ici. Je n'utilise donc pas Unity, Unreal, Godot ou autres
J'ai acheté des assets graphiques et sonores car je ne suis ni graphiste ni musicien. Si je parviens à rentabiliser les 60 euros d'investissement dans ces assets avec le jeu final, je considèrerai l'objectif atteint
Actuellement, j'ai mis en ligne 2 vidéos du jeu :
La démo beta est téléchargeable sur mon site : http://gbesoft.fr/jeux.php#nagory
Pour l'instant, les binaires pour Windows, Android, Mac OS (Intel et ARM) sont disponibles mais pas encore signés et l'OS risque de vous signaler que la source n'est pas sûre. La version finale sera bien entendu signée.
Une version Linux sera disponible (dès que j'aurai corrigé le pb réseau que je rencontre avec ma VM Ubuntu).
Enfin, la version Mac OS Intel a été testée rapidement mais je n'ai pas de MAC équipé d'un processeur ARM pour tester la version ARM. Sur Mac OS, il n'y a pas encore de support des manettes alors que sous Windows c'est le cas. Sur Android, des contrôles tactiles sont affichés.
Partager