Envoyé par
jacjac
Je suis développeur senior (+ de 8 ans d’expérience), j’ai fait l’erreur de quitter mon CDI pour gagner plus d’argent en passant freelance.
Mon client s’est séparé de moi suite à une coupe budgétaire. Karma-ed.
Bref je suis actuellement au chômage et recherche un CDI depuis maintenant 4 mois.
Le problème c’est que je n’arrive pas à survivre aux entretiens…
Pour rappel le process standard pour une développeur en 2k24 :
- Premier call pour vérifier attentes mutuelles (30 minutes)
- Visio avec recruteur pour présenter entreprise + fit (1h)
- 1 ou 2 test Codingame (1h à 2h)
- Entretien tech avec deux Devs + Session LiveCoding (1h30 à 3h)
- Entretien avec un RH et / ou un CTO ou Manager pour vérifier le fit (1h)
Le tout réparti entre 2 semaines et 2 mois (pour les plus grosses boîtes).
En général je réussi tous les entretiens et je foire le dernier… Car il faut juste plaire à un manager. C’est tout. Pas trop docile, pas trop électron libre, pas trop compétant, pas trop incompétent…
Sur 4 mois j’ai passé pas moins d’une 15ene de parcours complets en me vautrant 12 fois sur ce dernier entretien…
J'ai même eu le droit à des remarques blessantes comme « Qui l’a laissé passer celui là ? », « C’est la première fois que j’entends ça en entretien, c’est honteux», de la part d'un CTO qui avait trop pris le melon...
Je ne comprend plus comment avoir un emploi en tant que développeur, pourtant les gars qui me font passer les tests techniques sont plutôt content de mon résultat…
Alors pourquoi je foire tout le temps sur cette dernier épreuves, celle du Maître de la Ligue ?
Des fois je me dit qu’ils sont tous des gros cons, ou alors que le monde de l’emploi cadre en France part totalement en vrille.
Je parle d’un poste où je gagnerai 2500€ net quoi (classique en province), ils ont fumé sur l’exigence…
D’autres sont dans le même cas que moi ou constatent ça ?
Partager