IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

WriteComponentResFile & ReadComponentRes


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 27
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut WriteComponentResFile & ReadComponentRes
    Bonjour,

    J'ai une application ou se trouve un TPageControl qui peut comporter de nombreux onglets.

    Pour chaque onglet, je peux ajouter des composants Delphi tels que des TButton et des TImage.

    Pour sauver ces onglets et les recharger, j'utilise WriteComponentResFile et ReadComponentRes.

    Mon problème est que l'application met pas mal de temps à charger à cause des TImage. Je suppose que recharger l'image depuis le fichier prend du temps et je cherche a optimiser cela.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 133
    Points : 5 860
    Points
    5 860
    Par défaut
    Alors OUI effectivement si tu as pas mal d'images (et avec un certain poids chacune) ça peut prendre du temps

    Solution 1 : Alléger les images, si c'est possible bien sur, privilégier des formats légers PNG par exemple ou des vignettes
    Solution 2 : Charger tes onglets séparément dans des TAsyncTask sauf le premier onglet qui servira de page d’accueil par exemple, si ta version de Delphi est assez récente
    Solution 3 : Si TAsyncTask n'est pas supporté par ta version utiliser la classe TThread pour faire la même chose

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 801
    Points : 1 048
    Points
    1 048
    Par défaut
    Ou tu as trouvé le TAsyncTask ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 27
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Alors OUI effectivement si tu as pas mal d'images (et avec un certain poids chacune) ça peut prendre du temps

    Solution 1 : Alléger les images, si c'est possible bien sur, privilégier des formats légers PNG par exemple ou des vignettes
    Solution 2 : Charger tes onglets séparément dans des TAsyncTask sauf le premier onglet qui servira de page d’accueil par exemple, si ta version de Delphi est assez récente
    Solution 3 : Si TAsyncTask n'est pas supporté par ta version utiliser la classe TThread pour faire la même chose
    Les images que j'ai sont au format wmf. Le soucis c'est que l'application doit pouvoir tourner sur des écrans de résolutions différentes. Est-ce que le PNG va pas être trop pixelisé ? Je suis en train d'essayer d'implémenter le format SVG avec SKIA également.
    Je note pour les 2 autres proposition.

    J'en profite pour poser une autre question concernant l'adaptation a des résolutions différentes de l'application. Chaque onglet est configurable par l'utilisateur, il peux faire sa propre "IHM". Il peut donc poser des TEdit, des Tbutton, des Timage (pour une image de fond par exemple) et d'autres composants. Mon soucis est l'adaptabilité de l'application a différentes résolutions. Comment dois-je procéder pour repositionner les composants quand l'application est positionnée sur un écran de résolution inférieure/supérieure(imaginons un onglet avec une image de fond ou des cases sont dessinées exprès pour que les TEdit viennent se placer dedans). Je veux bien sur que l'affichage soit équivalent à celui affiché sur la résolution de base. Il faut donc adapter le positionnement, la taille (la police ?) de chaque composant.
    Est-ce qu'il y a quelque chose de simple pour l'implémentation de cela ?

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo