Re bonjour,
Je viens de découvrir quelque chose, ma fonction cacher/afficher texte comporte l'erreur suivante :
Mais ma fonction de cacher ou afficher du texte fonctionne bien par contre sa ne lance pas ma seconde fonction qui consiste simplement en une boucle pour une écoute d'évènementscript.js:3 Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'innerHTML')
at toggle_div
La fonction cacher/afficher texte ne comportait pas ce message d'erreur avant que je créer ma deuxième fonction.
En fait pour être plus clair, je tape un bloc de code, il fonctionne, j'en tape un deuxième et la le premier ne fonctionne plus ou m'affiche un message d'erreur?
Ca doit être courant ce genre d'erreur mais ce que je cherche a comprendre c'est la méthodologie de réflexion de la machine qui lis mon code.
Je vous mes le code complet js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function toggle_div( btn, id_div ) { btn.innerHTML = (btn.innerHTML == '+')? '-' : '+'; btn.title = (btn.title == 'Afficher la suite')? 'Masquer la suite' : 'Afficher la suite'; document.getElementById( id_div ).style.display = (document.getElementById( id_div ).style.display == 'none')? 'block' : 'none'; } function ecoute() { let bouton = document.getElementsByClassName('.monBouton'); for (let i in bouton){ bouton.addEventListener("click", ()=>{ console.log("btncliqué"+bouton[i]); }); } } toggle_div() ecoute()
Partager