IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft place la fonction d'IA Rewrite du Bloc-notes derrière un abonnement payant et suscite la polémique


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 530
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 530
    Par défaut Microsoft place la fonction d'IA Rewrite du Bloc-notes derrière un abonnement payant et suscite la polémique
    Même le vieil éditeur de texte Microsoft Notepad de 1983 est désormais doté d'une fonction d'édition de texte par l'IA, Rewrite utilise l'IA pour reformuler, ajuster le ton et modifier la longueur d'un texte

    Microsoft a commencé à déployer l'outil de réécriture de texte Notepad (Bloc-notes) et l'outil de création d'images Paint, alimentés par l'IA, quatre décennies après la sortie des deux programmes dans les années 1980. Ces « expériences » d'IA, comme la société les décrit, sont distribuées ce 7 novembre 2024 aux initiés de Windows 11 sur les canaux Windows 11 Canary et Dev, qui ont été mis à jour avec Paint 11.2410.28.0 et Notepad 11.2410.15.0.

    Grâce à l'IA, les applications de base de Windows 11, telles que Paint et Notepad, deviennent plus puissantes, offrant des capacités d'édition d'images et de textes qui restent faciles à utiliser mais qui permettent d'accomplir des tâches autrefois réservées aux professionnels. Pour l'instant, le seul problème reste leur disponibilité, car Windows 10 ne les recevra pas de sitôt (très probablement jamais), et les utilisateurs de Windows 11 qui ne reçoivent pas les mises à jour pour Windows Insiders devraient également attendre un peu.

    Selon Dave Grohocki, chef de produit du groupe principal Windows Inbox Apps, les mises à jour qui apportent de nouvelles capacités à Paint et Notepad sont déployées pour les Windows Insiders dans les canaux Canary et Dev sur Windows 11. En fonction de la fonctionnalité en question, la disponibilité pourrait être limitée aux Windows Insiders de certains marchés.

    Voici les points saillants mentionnés par Dave Grohocki :

    • Le remplissage génératif, qui permet de modifier et d'ajouter rapidement des images « en quelques mots » grâce à l'assistance de l'IA.
    • L'effacement génératif, qui utilise l'IA pour remplir l'arrière-plan après avoir supprimé un certain objet d'une image.
    • Le modèle Cocreator mis à jour, qui n'est pour l'instant disponible que sur les PC Copilot+ équipés de Snapdragon, est conçu pour fournir des résultats meilleurs et plus rapides.
    • Image Creator in Paint est désormais disponible en avant-première pour les utilisateurs de Windows 11 aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Italie et en Allemagne. Dans ce cas, un compte Microsoft est nécessaire. Les abonnés à Microsoft 365 Personal and Family et Copilot Pro situés en Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Singapour, Taïwan et Thaïlande peuvent utiliser des crédits IA pour accéder à Image Creator in Paint.
    • Notepad permet désormais à l'utilisateur de modifier facilement la longueur d'un texte, de le reformuler ou d'en ajuster le ton avec l'aide de l'IA générative. La fonction de réécriture est disponible dans les mêmes régions et selon les mêmes conditions que celles mentionnées ci-dessus.

    Les nouvelles versions des applications sont 11.2410.15.0 (Notepad) et 11.2410.28.0 (Paint). En plus de tout ce qui précède, il convient également de mentionner que, selon Microsoft, Notepad se lancera jusqu'à 55 % plus rapidement pour la plupart des utilisateurs.

    Paint (version 11.2410.28.0)

    Remplissage génératif

    Dans cette mise à jour, Microsoft introduit le remplissage génératif, un nouvel outil de création puissant conçu pour aider les utilisateurs à rendre leur processus artistique plus amusant et plus intuitif. Grâce au remplissage génératif, les utilisateurs de Paint peuvent effectuer des modifications et des ajouts en quelques mots, tout en conservant le style artistique existant de leur projet. Qu'il soit un artiste chevronné cherchant à ajouter des détails complexes ou un amateur expérimentant de nouvelles idées, le remplissage génératif aide l'utilisateur à peaufiner son art numérique, avec juste assez d'IA pour l'aider à réaliser sa vision créative tout en gardant le contrôle total du résultat.

    Nom : paint generative fill.gif
Affichages : 9396
Taille : 1,29 Mo

    Pour débuter, l'outil de sélection de la barre d'outils de Paint permet d'effectuer une sélection sous forme de rectangle ou de forme libre. Une fois la zone sélectionnée, un petit menu apparaît, ancré à la sélection. L'option Remplissage génératif peut alors être sélectionnée dans le menu et il est possible de décrire dans la zone de texte ce que l'on souhaite ajouter à la sélection, puis de cliquer sur le bouton Créer.

    Si l'utilisateur n'aime pas ce qui a été généré, il lui suffit d'appuyer sur le bouton Réessayer. Il est également possible d'essayer d'affiner la sélection ou l'invite de texte. L'utilisateur peut utiliser les boutons fléchés pour faire défiler les options générées et, une fois qu'il est satisfait de l'une des images générées, appuyer sur le bouton Conserver pour l'appliquer à la toile Paint.

    Le remplissage génératif sera initialement disponible sur les PC Copilot+ équipés de Snapdragon. Pour utiliser le remplissage génératif, il est nécessaire de se connecter avec son compte Microsoft. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les Windows Insiders dans les marchés pris en charge, où la disponibilité peut varier en fonction de critères régionaux.

    Effacement génératif

    Microsoft introduit également l'effacement génératif, un nouvel outil alimenté par l'IA qui aide les utilisateurs à supprimer les objets indésirables de la toile, en remplissant l'espace vide laissé derrière pour donner l'impression que l'objet n'a jamais été là.

    Nom : paint generative erase.gif
Affichages : 2002
Taille : 1,38 Mo

    Pour commencer, l'utilisateur peut sélectionner Effacement génératif sur le côté gauche de la toile tout en utilisant l'outil gomme. Avec la brosse d'effacement génératif, il peut passer manuellement sur une ou plusieurs zones de la toile pour sélectionner le contenu à supprimer. L'option « Ajouter une zone à effacer » permet de sélectionner davantage et l'option « Réduire une zone à effacer » permet de réduire la sélection. Lorsque l'utilisateur est satisfait de sa sélection, il peut cliquer sur Appliquer pour supprimer l'objet. Il peut également utiliser des outils de sélection rectangulaires ou libres pour spécifier une zone qu'il souhaite supprimer à l'aide de la commande d'effacement génératif dans le petit menu contextuel ancré à la sélection ou dans le menu contextuel du bouton droit de la souris.

    Mise à jour de Cocreator

    Avec cette mise à jour, Microsoft a amélioré le modèle de diffusion sous-jacent de Cocreator afin d'obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Grâce à la modération intégrée, les utilisateurs peuvent faire confiance à cette expérience créative. Cocreator est disponible sur les PC Copilot+ équipés de Snapdragon.

    Mise à jour d'Image Creator

    Microsoft a lancé Image Creator dans Paint l'année dernière en avant-première, et a offert aux utilisateurs les possibilités créatives de la création d'images par l'IA. Aujourd'hui, Microsoft étend l'aperçu à d'autres marchés.

    Image Creator in Paint est disponible en avant-première pour tous les utilisateurs de Windows 11 dans les régions suivantes : États-Unis, France, Royaume-Uni, Canada, Italie et Allemagne. Pour utiliser Image Creator, vous devez vous connecter avec votre compte Microsoft. Les abonnés à Microsoft 365 Personnel et Famille et Copilot Pro en Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Singapour, Taïwan et Thaïlande pourront également utiliser des crédits IA pour utiliser Image Creator dans Paint. En savoir plus sur les crédits AI.

    Notepad (version 11.2410.15.0)

    Avec cette mise à jour, Microsoft introduit la possibilité de réécrire du contenu dans Notepad avec l'aide de l'IA générative. Les utilisateurs peuvent reformuler des phrases, ajuster le ton et modifier la longueur de leur contenu en fonction de leurs préférences afin d'affiner leur texte.

    Nom : notepad ia.PNG
Affichages : 1916
Taille : 134,7 Ko

    Pour commencer, l'utilisateur peut sélectionner le texte à réécrire, puis cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir l'option Réécrire, sélectionner Réécrire dans la barre de menus ou utiliser le raccourci clavier Ctrl + I. Notepad générera alors trois variantes du texte réécrit, parmi lesquelles l'utilisateur pourra choisir. Il peut en sélectionner une ou, s'il souhaite affiner davantage le résultat, il peut personnaliser les paramètres de réécriture et cliquer sur Réessayer pour générer d'autres versions.

    Les options permettant d'allonger ou de raccourcir un contenu et de modifier le ton ou le format permettent d'adapter facilement un contenu à des objectifs spécifiques. Les versions précédentes sont toujours conservées dans la boîte de dialogue actuelle, ce qui permet un retour facile aux versions antérieures si nécessaire. Il est également possible de désactiver la fonction de réécriture dans les paramètres de l'application.

    Rewrite in Notepad est disponible en avant-première pour tous les utilisateurs de Windows 11 dans les régions suivantes : États-Unis, France, Royaume-Uni, Canada, Italie et Allemagne. Pour utiliser la réécriture, il est nécessaire de se connecter avec son compte Microsoft. Les abonnés à Microsoft 365 Personnel et Famille et Copilote Pro en Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Singapour, Taïwan et Thaïlande pourront également utiliser des crédits AI pour utiliser la réécriture dans le Bloc-notes. En savoir plus sur les crédits AI.

    Microsoft a également continué à améliorer les performances de lancement de Notepad. Avec cette mise à jour, la plupart des utilisateurs verront le temps de lancement de l'application s'améliorer de plus de 35 %, et certains utilisateurs verront des améliorations de 55 % ou plus.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous ces mises à jour de Microsoft Paint et Notepad crédibles ou pertinentes ?

    Voir aussi :

    Notepad sous Windows : après 41 ans, Microsoft lui ajoute discrètement la vérification de l'orthographe et la correction automatique. Microsoft modernise son éditeur de texte emblématique

    Microsoft enrichit Windows 11 de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle, dont l'OCR, la suppression d'objets dans Photos et l'intégration de l'IA générative dans Paint

    Image Creator : le nouveau générateur d'images par IA de Microsoft Paint s'appuie sur vos coups de pinceau, et permet d'utiliser DALL-E pour générer des images réalistes à partir de description textuelle
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 149
    Par défaut
    ça a l'air pas mal, mais le prob reste la confidentialité des données par rapport à Microsoft.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2024
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2024
    Messages : 72
    Par défaut
    Je suis pas convaincu: en soit, les fonctionnalités n'ont pas l'air mauvaises (en dehors du chantage "compte microsoft ou rien", si c'est en cloud, pourquoi faut-il un PC Copilot+ ?), mais ce qui fait la force de paint et notepad, c'est leur simplicité. Je ne connais personne qui va écrire un rapport dans notepad ni de personne qui pensera à utiliser paint pour l'incrustation ou la désincrustation d'élément dans une photo. Paint n'est absolument pas taillé pour la retouche d'image notepad n'est pas fait pour la rédaction de document.
    Feu wordpad aurait été mieux, c'était un mini word intégré à windows

    Bref, ça m'a tout l'air d'un coup d'épée dans l'eau. D'ici 6 à 12 mois, je m'attend à ce que ça soit retiré car ça n'aurait pas le succès escompté.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 761
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    [B][SIZE=4]
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pour moi, le seul intérêt de notepad est de coller du texte copié ailleurs histoire d'enlever toute la mise en page à la c.. ajoutée par la plupart des outils de Microsoft, avant de recopier/coller vers un autre outil.

    Leur truc n'a vraiment aucun intérêt...

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 176
    Par défaut
    ça a l'air pas mal, mais le prob reste la confidentialité des données par rapport à Microsoft.
    Il faut dans ce cas, tout simplement abandonner Zindozs ^^

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de rsuinux
    Homme Profil pro
    Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 153
    Par défaut
    Tout le monde a l'air de trouver que cela n'a aucun intérêt.
    En fait, je pense qu'au contraire, MS sait très bien ce qu'il fait.
    Des outils simples, un peu d'IA, pour voir comment les gens vont accrocher, déjà.
    Ensuite, quand ce sera bien encré dans la tête "vous voyez, y a rien a craindre" il vont ressortir tout ce que personne ne veut aujourd'hui.
    Ça s'appelle un cheval de Troie ce truc
    Ils sont malins ! Et le pire, c'est que ça va marcher!!! Cloud ou pas cloud , vie privée ou pas vie privée.
    Les moutons vont voter pour être dirigé par le Loup...

    Cordialement.
    PS: ça se voit que je n'aime ni l'IA ni MS?

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par rsuinux Voir le message
    Ensuite, quand ce sera bien encré dans la tête
    encré (avec de l'encre) ou ancré (avec une ancre) ?

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de rsuinux
    Homme Profil pro
    Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 153
    Par défaut
    Oui ancré (avec de l'encre 😋&#128523.

    Désolé pour la faute.
    Mais m'IA du tel aurai pu (du) corriger!!!

  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 239
    Par défaut Microsoft place la fonction d'IA Rewrite du Bloc-notes derrière un abonnement payant et suscite la polémique
    Microsoft place la fonction d'IA Rewrite du Bloc-notes derrière un abonnement payant et déclenche une polémique
    les critiques considèrent que cela dénature la simplicité originelle de l'application

    Microsoft a introduit la fonction d'IA Rewrite dans Bloc-notes pour aider les utilisateurs à améliorer leurs textes en utilisant la puissance des modèles d'IA. Cette nouvelle fonctionnalité est toutefois assortie d'un inconvénient : si vous souhaitez utiliser Rewrite, vous devez vous connecter avec un un compte Microsoft et disposer d'un abonnement Microsoft 365 Personnel ou Famille actif qui fournit des crédits d'IA. Il est toujours possible d'utiliser l'application Bloc-notes sans compte Microsoft ni abonnement à Microsoft 365. Cependant, ce changement est controversé et les critiques affirment que Microsoft détruit la simplicité originelle de son éditeur de texte.

    Bloc-notes : la tradition de simplicité remise en cause par l'ajout de fonctions d'IA

    Microsoft a entrepris une refonte en profondeur de son système d'exploitation Windows à travers la publication de Windows 11. L'entreprise s'efforce notamment de moderniser des applications telles que le Gestionnaire des tâches, Paint, Bloc-notes... Mais la tentative de Microsoft de moderniser son éditeur de texte emblématique Bloc-notes fait l'objet de controverses. Les nouveautés ajoutées à l'application ne plaisent pas aux utilisateurs les plus chevronnés.

    Le Bloc-notes existe depuis plus de quarante ans. Cet éditeur de texte simple est resté largement inchangé pendant la majeure partie de cette période, mais a connu quelques changements ces derniers temps. Par exemple, le Bloc-notes prend désormais en charge le comptage des caractères. L'une des constantes sur lesquelles les utilisateurs ont pu compter est que le Bloc-notes est gratuit et ne nécessite pas l'ouverture d'un compte Microsoft pour l'utiliser.

    Nom : Capture d'écran 2025-02-20 151133.png
Affichages : 4970
Taille : 58,7 Ko

    Ces deux éléments sont désormais remis en question. En effet, l'une des nouvelles fonctionnalités controversées du Bloc-notes est Rewrite. Il s'agit d'une fonction pilotée par l'IA et qui permet à un utilisateur de reformuler des phrases, d'ajuster le ton ou de modifier la longueur du contenu selon ses préférences.

    L'utilisation de la fonction Rewrite nécessite que l'utilisateur se connecte à un compte Microsoft ou à un compte Microsoft 365 Personal ou Microsoft 365 Famille. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser le Bloc-notes sans compte Microsoft ou un abonnement à Microsoft 365. (Ces options ne concernent que ceux qui souhaitent utiliser Rewrite.) Mais cet ajout suscite des inquiétudes et des critiques. Il s'inscrit dans l'approche de Microsoft visant à intégrer l'IA partout.

    Les utilisateurs du Bloc-notes ont-ils réellement besoin de ces capacités d'IA ?

    La simplicité du Bloc-notes et son approche sans fioritures ont été la marque de sa popularité durable. Contrairement à de nombreux éditeurs de texte et éditeurs de code modernes, la force du Bloc-notes réside dans sa facilité d'utilisation et sa conception minimaliste, des qualités qui ont résisté à l'épreuve du temps. Le Bloc-notes est depuis longtemps un exemple de « si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas ». Ce qui convenait à la plupart des utilisateurs.

    Jusqu'à présent, les utilisateurs ont profité de ses fonctionnalités de base sans avoir besoin de comptes d'utilisateur ou d'abonnements. Mais avec l'ajout de Rewrite, le débat s'intensifie : même les outils les plus basiques devraient-ils être assortis d'un paywall lorsqu'ils sont améliorés par une IA avancée ?

    Il n'est pas nécessaire d'utiliser Rewrite pour utiliser le Bloc-notes comme éditeur de texte. Vous pouvez tout à fait désactiver Rewrite et vous ne verrez même pas d'icône à cet effet dans le Bloc-notes. Mais l'icône et les invites liées à Rewrite peuvent être considérées comme des publicités. Si vous essayez d'utiliser Rewrite alors que vous n'avez pas d'abonnement payant, vous verrez apparaître une page d'abonnement à Microsoft 365.


    La décision de Microsoft de placer la fonction Rewrite derrière un paywall s'explique à la fois par les structures de coûts et par la tendance générale du secteur à proposer des fonctionnalités « freemium ». L'application offre des fonctionnalités gratuites et peut être utilisée sans voir de publicités ou sans avoir à payer pour débloquer des fonctionnalités, mais ceux qui veulent utiliser l'ensemble des fonctions de l'application doivent payer. Nous avons en gros :

    • coûts opérationnels : l'exécution de services d'IA nécessite des ressources informatiques importantes. Faire payer l'accès permet de compenser ces coûts ;
    • extension de l'intégration de l'IA : l'IA étant de plus en plus utilisée dans une gamme d'outils de productivité, les modèles d'abonnement apparaissent comme un moyen pratique de financer des améliorations continues et de maintenir la qualité du service.


    Cette approche, qui n'est pas entièrement nouvelle dans le domaine des applications mobiles et de certains logiciels haut de gamme, représente un changement notable pour un service aussi traditionnellement gratuit que le Bloc-notes. « Rewrite est bien à l'écart, là où on ne le touchera jamais », a écrit un critique.

    Évaluation de l'approche freemium : quels sont les avantages et inconvénients ?

    Avantages

    • accès à des outils d'IA avancés : pour les utilisateurs qui bénéficient de fonctions d'IA avancées, Rewrite peut fournir des suggestions précieuses, ce qui peut accélérer les tâches d'écriture ou même aider à la création de contenu ;
    • fonctions de base gratuites et durables : Microsoft a maintenu la gratuité des fonctions de base du Bloc-notes. Pour les utilisateurs qui préfèrent un éditeur de texte sans fioritures, il n'est toujours pas nécessaire de s'abonner.


    Inconvénients

    • réaction des utilisateurs face à la monétisation : l'introduction de fonctionnalités basées sur l'abonnement dans une application traditionnellement gratuite a été ressentie comme une tentative d'extorsion de fonds par les utilisateurs de longue date. La présence d'invites et d'icônes - même s'il ne s'agit que de la fonction de Rewrite - peut être perçue comme une publicité intrusive au sein d'un outil autrefois sans fioritures ;
    • implications pour les autres applications intégrées : Microsoft a progressivement inséré des éléments promotionnels dans plusieurs composants de Windows (tels que des publicités dans le menu Démarrer, des conseils dans l'Explorateur de fichiers ou des recommandations dans l'application Météo). Cette initiative pourrait marquer une nouvelle tendance à la monétisation des fonctionnalités de base qui étaient auparavant gratuites.


    Microsoft a l'habitude de faire évoluer ses logiciels en fonction des commentaires des utilisateurs. Si la fonction d'IA Rewrite devient largement populaire, il est possible que nous voyions des modèles de tarification plus flexibles ou des outils d'IA gratuits supplémentaires dans les prochaines mises à jour.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la fonction d'IA Rewrite du Bloc-notes ?
    Que pensez-vous du fait que Rewrite soit derrière un paywall ?

    Voir aussi

    Même le vieil éditeur de texte Microsoft Notepad de 1983 est désormais doté d'une fonction d'édition de texte par l'IA, Rewrite utilise l'IA pour reformuler, ajuster le ton et modifier la longueur d'un texte

    Bloc-notes de Windows 11 se dote enfin d'un correcteur orthographique et d'une fonction d'autocorrection, en mettant en évidence les erreurs et en proposant des suggestions pour les corrige

    L'ère de l'assistance IA omniprésente : Microsoft envisage de greffer Copilot directement sur l'explorateur de fichiers de Windows 11, vous permettant entre autres de résumer directement vos documents

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 827
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 827
    Par défaut
    Ca me fait penser que j'ai fait un cauchemar cette nuit : je rêvais que j'installais Windows...

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Bretagne
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    997
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bretagne
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 997
    Par défaut
    Ça me fait penser que j'ai fait un rêve cette nuit : je rêvais que je désinstallait windows 11...

Discussions similaires

  1. Les mots exclus de la recherche plein texte par Microsoft
    Par jjcasalo dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2020, 12h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2016, 08h33
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 00h32
  4. [HTML][CSS] Ecrire du texte par dessus un tableau.
    Par Joad dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2005, 02h32
  5. Retour au mode texte par défaut
    Par coca dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2002, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo