Bonjour ou bonsoir,
Le titre est sûrement très peu clair car je ne sais moi même pas pourquoi cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.
Je voudrais créer une sorte de clavier à l'aide de boutons tkinter grâce à une boucle. Ces boutons doivent renvoyer dans une autre fonction la lettre qui leur est associée afin qu'elle soit afficher dans un Label. Le problème est que peu importe les tests et les recherches je ne comprend pas à côté de quoi je passe (j'avoue que taper 26 fois la même chose alors qu'il existe surement une méthode plus propre et moins longue m'arrange pas beaucoup... ^^"""). Je soupçonne que tkinter synchronise les boutons puisqu'ils utilisent la même variable i mais pourtant leur texte n'est pas changé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 from tkinter import * def afficher_lettre(lettre): for c in window.winfo_children(): c.destroy() mylabel = Label(window, text=lettre) mylabel.pack() creer_clavier() def creer_clavier(): for i in range(26): Button(window, text=alphabet[i], command=lambda: afficher_lettre(alphabet[i])).pack(side=LEFT) alphabet = "a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z".split(" ") window = Tk() creer_clavier() window.mainloop()
Bref, merci par avance pour les explications que vous pourriez me fournir
Partager