le niveau actuel de l'ia est tres bien.
pas assez puissante pour remplacer nos postes mais assez pour remplacer les emploies déjà délocalisé
Un ingénieur en informatique en france en 2024 a été été remplacé il y'a longtemps par des esclaves en europe de l'est et inde. Entre payé du chatgpt pro à 30$/mois ou un indiens à 300$/mois ca va pas changer grand chose pour nous...
Les entreprises n'ont pas attendu l'ia pour ça.
Mais au global je pense sincèrement que les salaires c'est pas le problème en soit, l’Allemagne était la 1ere puissance industriel exportatrice au monde avant de se faire détruire par les sanctions de l'ue sur poutine (l’Allemagne exportait autant que le usa). Les usa arrive très bien a crée de la richesse et à vendre, ils rouvre des mines et exporte du charbon sans problème. Pourtant un salaire d'américain est plus élevé qu'un français.
Il est important de voir ce qu'il cloche en France et de le corriger rapidement. Et le problème c'est pas les salaires, c'est pas les 35h ou les congés payé/rtt. Le salaire d'un français et similaire a celui d'un allemand et niveau congé on en a 25 et les allemand 20. Meme si on ajoute 10rtt, je veux dire 15 jours de vacances en plus sur 1ans c'est de la petite monnaie....
le vrai problème c'est pas l'ia, le salaire ou autre mais il est la pour moi.
Quand on a un projet industriel, si il faut attendre déja 5ans pour avoir le permis de construire et qu'en plus ca re rallonge a cause des écolos...Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre dix ans, voire certainement davantage, pour que notre projet industriel aboutisse !
la france le problème c'est la bureaucratie, les recours et la lenteur juridique qui dur 10ans pour construire une simple usine, pour moi un patron veut faire une usine, la justice devrait lui donner son permis (ou pas) en 6 mois-1ans maximum sans recours d'association écologique par la suite possible.
Partager