Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit... Si non, j'en suis dsl.
Je cherche à faire une tâche cron pour mettre sur un serveur mail.
N'ayant jamais utilisé ce type de code, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
J'utilise un logiciel de gestion qui permet d'envoyer des fichiers directement par mail avec mon adresse mail (après l'avoir configuré avec le serveur de ma messagerie).
Ces mails, je les recevais en copie dans la boîte de réception de ma boîte mail.
Cela m'embêtait un peu car c'était des mails que j'envoyais donc je ne trouvais pas logique de les avoir avec les mails reçus.
Pour éviter cela, j'ai réussi à créer un filtre côté serveur pour faire en sorte que tous les mails reçus avec mon adresse soient directement placés dans les mails envoyés.
Maintenant mon petit problème est que tous ces mails restent en "non lu". J'ai contacté le service client de mon fournisseur de serveur mail, et il m'a expliqué que chaque mail correspond à 1 fichier et que la différence entre un message lu et un message non lu, c'est juste que le message lu a été renommé en ajoutant la lettre "S" à la fin du nom de fichier. Il m'a donc dit de faire une tâche cron pour faire cela mais n'a pas pu me donner le code.
Quelqu'un serait-il faire ce code afin d'ajouter un "S" à la fin d'un nom de fichier qui ne l'a pas déjà, et dans un dossier précis (celui des messages envoyés) ?
Merci à vous
Cordialement
Partager