Bonjour à tous ,
Je suis chercheuse et j'utilise Access pour synthétiser les données des objets anciens sur lesquels je travaille et pouvoir ensuite les comparer entre eux. Je travaille actuellement sur une base recensant des tableaux anciens. J'aimerais créer sur un champs une liste de choix modifiable lors du remplissage du formulaire. Par exemple, je peux recenser deux types de décorations différentes pour les toiles que je recense soit "peinture à l'huile" soit "aquarelle", et les entrer au préalable dans la liste de choix (en modifiant la table). Mais si je rencontre une autre forme de décoration, comme de la "peinture à la gouache" j'aimerais l'ajouter en cours de remplissage du formulaire et que celle-ci apparaisse automatiquement sur la liste de choix pour les futurs remplissages du champs. Comme ceci lorsque je ferais des recherches sur la table, ce sera propre et bien organisé. Mais je n'arrive pas à rendre modifiable la liste de choix une fois le formulaire ouvert et je ne peux pas y ajouter de nouvelles valeurs... Comment est-ce que je dois faire ?
Si ce procédé n'est pas réalisable, j'aimerais savoir comment différencier des mots-clefs dans un même champs sur Access. J'ai lu d'autre forum qui sont bien au-delà de ma compréhension de néophyte... Et je ne vois pas comment reproduire tout cela dans ma base de données.
Merci de votre aide,
Naghua
Partager