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GUI Python Discussion :

Problème d'affichage dans mon interface - newbie


Sujet :

GUI Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    Février 2024
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    Par défaut Problème d'affichage dans mon interface - newbie
    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai demandé à un membre fiver de me faire une interface graphique sur un projet mais il m'a planté sur la fin. il reste un bug d'affichage que je n'arrive pas à résoudre.

    Nom : image_2024-02-02_184425015.png
Affichages : 213
Taille : 462,0 Ko

    je ne connais pas le code python pour cela que je m'en remet à vous : Pouvez-vous m'aider SVP merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import tkinter as tk
    from tkinter import ttk
    from PIL import Image,ImageTk
    import cv2
    import imageio
    import pyglet
    #pyglet.font.add_file('digital-7.ttf')
    import pyrebase
    import firebase_admin
    from firebase_admin import credentials
    from firebase_admin import storage
     
    config = {
      "apiKey": "",
      "authDomain": "",
      "databaseURL": "https:///",
      "storageBucket": ""
    }
     
    firebase_storage = pyrebase.initialize_app(config)
    database = firebase_storage.database()
    T_Red=0
    T_Blue=0
    ProjectBucket = database.child("game")
    ProjectBucket.child("Next_Round").set(0)
    ProjectBucket = database.child("game")
    ProjectBucket.child("Start_Game").set(0)
    ProjectBucket = database.child("game")
    bluebutton = ProjectBucket.child("blueteam").get().val()
     
    ProjectBucket = database.child("game")
    R = ProjectBucket.child("Round").get().val()
     
    ProjectBucket = database.child("game")
    redbutton = ProjectBucket.child("RedTeam").get().val()
     
    ProjectBucket = database.child("game")
    G_time = ProjectBucket.child("Set_Timer").get().val()
    print(G_time)
    # Set initial values for blue and red teams
    t=0
    b=0
    l=1
    if l==1:
        def update_timer():
            print("update loop")
            l=1
            if l==1:
                global timer_seconds, current_round, timer_running
                timer_label.config(text=f"{timer_seconds // 70}:{timer_seconds % 60:02}")
                # Update the current round label
                round_label.config(text=str(current_round))
                if timer_seconds > 0 and timer_running:
                    timer_seconds -= 1
                    bluebutton = ProjectBucket.child("game").child("blueteam").get().val()
                    redbutton = ProjectBucket.child("game").child("RedTeam").get().val()
                    print(redbutton)
                    if redbutton==1:
                        ProjectBucket.child("game").child("RedTeam").set(0)
                        increase_score_1()
                    if bluebutton == 1:
                        ProjectBucket.child("game").child("blueteam").set(0)
                        increase_score_2()
                    window.after(1000, update_timer)
                elif timer_seconds == 0:
                    declare_winner()
        def declare_winner():
            global current_round
            bc = "white"
            score_1 =T_Blue
            score_2 = T_Red
            if score_2 > score_1:
                winner_text = "Team Blue"
                winner_color = "blue"
                update_winning_rounds(team_blue_wins_label)
            elif score_1 > score_2:
                winner_text = "Team red"
                winner_color = "red"
                update_winning_rounds(team_red_wins_label)
            else:
                winner_text = f"Round is tie"
                winner_color = "black"
     
            # Create a label for the winner and place it based on the current set
            winner_label_set = tk.Label(window, text=winner_text, fg=winner_color, font=('digital-7 40 bold'), bg=bc)
            winner_label_set.place(relx=0.43, rely=0.855, width=300, height=70)  # Adjust the position for each set
     
            # Save the label reference in a list for later cleanup
            winner_labels.append(winner_label_set)
     
            # Save the result for the overall winner
            round_results.append(winner_color)
     
            # Display the winner's status
            window.update_idletasks()  # Ensure the label is updated before the next line
            reset_button.config(state=tk.NORMAL)  # Enable the "Reset Scores" button
            start_button.config(state=tk.NORMAL)  # Enable the "Start Timer" button
     
            # Check for overall winner after all sets
            if current_round == R:
                overall_winner = max(set(round_results), key=round_results.count)
                overall_winner_label.config(text=f"Overall Winner: {overall_winner}", fg="green")
                overall_winner_label.place(relx=0.4, rely=0.82, width=30, height=80)  # Adjust the position for the overall winner
                # Display the video window based on the overall winner
                display_video(overall_winner)
     
        def display_video(winner):
            video_window = tk.Toplevel()
            video_window.title("Video Display")
     
            if winner == "blue":
                video_path = "blue.mp4"  # Replace with the actual path of the video for Team Blue
            elif winner == "red":
                video_path = "red.mp4"  # Replace with the actual path of the video for Team Red
            else:
                video_path = "tie.mp4"  # Replace with the actual path of the video for Tie
            cap = cv2.VideoCapture(video_path)
            while True:
                ret, frame = cap.read()
                if not ret:
                    break
     
                # Display the frame
                cv2.imshow("Video Display", frame)
     
                # Break the loop when the user closes the window
                if cv2.waitKey(25) & 0xFF == ord("q"):
                    break
            # Release the video capture
            cap.release()
            # Close all OpenCV windows
            cv2.destroyAllWindows()
            video_window.destroy()
            current_wins=0
            window.destroy()
     
     
        def update_winning_rounds(winning_label):
            current_wins = int(winning_label.cget("text"))
            current_wins += 1
            winning_label.config(text=str(current_wins))
        def reset_scores():
            global timer_seconds, timer_running, current_round
            global T_Red
            global T_Blue
            T_Blue=0
            T_Red=0
            score_var_1.set("0")
            score_var_2.set("0")
     
            # Destroy previous winner labels
            for label in winner_labels:
                label.destroy()
     
            # Reset the timer and current round
            timer_seconds = G_time  # Set the timer to 1 minute for each round
            update_timer_label()  # Update the timer label
            timer_running = False
     
            current_round += 1
            if current_round > R:
                current_round = 1  # Reset to 1 after the 3rd round
            # Update the current round label
            round_label.config(text=str(current_round))
            start_button.config(state=tk.NORMAL)
            reset_button.config(state=tk.DISABLED)
     
            update_combined_score_label()
     
     
        # Add this function to update the timer label
        def update_timer_label():
            timer_label.config(text=f"{timer_seconds // 75}:{timer_seconds % 60:02}")
     
        def increase_score_2():
            global T_Red
            if timer_running:
                T_Red=T_Red+1
                # current_score = int(score_var_1.get())
                # new_score = current_score + 1
                # score_var_1.set(new_score)
                update_combined_score_label()
     
        def increase_score_1():
            if timer_running:
                global T_Blue
                T_Blue=T_Blue+1
                # current_score = int(score_var_2.get())
                # new_score = current_score + 1
                # score_var_2.set(new_score)
                update_combined_score_label()
                print(T_Blue)
     
        def update_combined_score_label():
            combined_score_label.config(text=f"{T_Blue} : {T_Red}")
     
        def start_timer():
            global timer_running
            if not timer_running:
                timer_running = True
                update_timer()
        def stop_timer():
            global timer_running
            timer_running = False
        while True:
            # Create the main window
            window = tk.Tk()
            #window.geometry("1024x768")
            #window.attributes('-fullscreen', True)
            window.title("Drone Soccer - Scoreboard")
            background_image = Image.open("Backg.jpeg")        
            background_image = background_image.resize((window.winfo_screenwidth(), window.winfo_screenheight()), Image.LANCZOS)
            background_photo = ImageTk.PhotoImage(background_image)
     
            canvas = tk.Canvas(window, width=window.winfo_screenwidth(), height=window.winfo_screenheight())
            canvas.pack(fill="both", expand=True)
     
            canvas.create_image(0, 0, image=background_photo, anchor="nw")
            score_var_1 = tk.StringVar()
            score_var_2 = tk.StringVar()
            score_var_1.set("0")
            score_var_2.set("0")
            combined_score_label = tk.Label(window, text="0 : 0", font=('digital-7 250 bold'), bg="white", fg="black")
            combined_score_label.place(relx=0.25, rely=0.38,  width=800, height=400)
            button_style = {"font": ("Arial", 12), "fg": "white", "width": 15, "height": 2}
     
     
            reset_button = tk.Button(window, text="Start Next Round", command=reset_scores, bg="lightgray", fg="black", font=("Arial", 24))
            reset_button.place_forget()
     
            style = ttk.Style()
            style.configure("TButton", padding=10, font=("Arial", 24), foreground="black", background="green", borderwidth=8, relief=tk.RAISED)
     
            start_button = ttk.Button(window, text="Start Timer", command=start_timer, style="TButton")
            #start_button.place(relx=0.83, rely=0.85)
            start_button.place_forget()
            timer_seconds = G_time
            current_round = 0
     
            timer_label = tk.Label(window, text="0:00", font=('digital-7 80 bold'), bg="white", fg="red")
            timer_label.place(relx=0.43, rely=0.13, width=230, height=70)
     
     
            round_label = tk.Label(window, text=str(current_round), bg="white", font=('digital-7 80 bold'), fg="black")
            round_label.place(relx=0.27, rely=0.13, width=100, height=80)
            winner_labels = []
            round_results = []
     
            team_blue_wins_label = tk.Label(window, text="0", font=('digital-7 80 bold'), bg="white", fg="Black")
            team_blue_wins_label.place(relx=0.856, rely=0.41, width=100, height=100)
     
            team_red_wins_label = tk.Label(window, text="0", font=('digital-7 80 bold'), bg="white", fg="Black")
            team_red_wins_label.place(relx=0.07, rely=0.42, width=100, height=80)
     
            overall_winner_label = tk.Label(window, text="Overall Winner: ", font=("Arial", 25), fg="green")
            overall_winner_label.place_forget()
            timer_running = False
            while True:
                window.update_idletasks()
                window.update()
     
                ProjectBucket = database.child("game")
                G_time = ProjectBucket.child("Set_Timer").get().val()
                ProjectBucket = database.child("game")
                R = ProjectBucket.child("Round").get().val()
                ProjectBucket = database.child("game")
                Stop = ProjectBucket.child("Stop_Timer").get().val()
                if Stop == 1:
                    ProjectBucket = database.child("game")
                    ProjectBucket.child("Stop_Timer").set(0)
                    stop_timer()
                ProjectBucket = database.child("game")
                Next_Round = ProjectBucket.child("Next_Round").get().val()
                if Next_Round == 1:
                    ProjectBucket = database.child("game")
                    ProjectBucket.child("Next_Round").set(0)
                    reset_scores()
                ProjectBucket = database.child("game")
                Start_Game = ProjectBucket.child("Start_Game").get().val()
                if Start_Game == 1:
                    ProjectBucket = database.child("game")
                    ProjectBucket.child("Start_Game").set(0)
                    start_timer()
     
                #window.mainloop()

  2. #2
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    Bonsoir,

    Recontactez le il vous doit un résultat correct !

    En plus, j'ai pas l'habitude de critiquer le travail d'un professionnel, mais c'est juste honteux de bosser de cette manière.

  3. #3
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    J'ai essayé mais a part de la mauvaise volonté et me disant qu'il faut changer la résolution de mon écran car chez lui ca fonctionne.... jle zappe car j'en peu plus là.

  4. #4
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    Contactez l'assistance feever,

    S'il ne leur répond pas, il y a des chances qu'il le dégage de la plateforme.

    N'hésitez pas aussi à mettre une très mauvaise note et une remarque négative. Ça le fera sans doute réagir et en plus c'est mérité...

    Sérieusement ce code ne donne pas du tout envie de s'y aventurer.

    Si c'est pas indiscret vous avez payé combien pour ce travail ?

  5. #5
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    J'ai l'intention de le faire mais ça ne va rien résoudre.
    J'ai payé 250$.
    Mais si vous avez une idée pour résoudre le problème car cela fait 1 bon mois que je ne n'avance plus dans mon projet.

  6. #6
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    J'essaye demain si j'ai un peu de temps, ce soir je suis pas prêt 😅.

  7. #7
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    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    J'essaye demain si j'ai un peu de temps, ce soir je suis pas prêt 😅.
    Bon courage

  8. #8
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    Bonjour,

    Peux-tu m'expliquer ce qu'est censé faire cette application ? As-tu un cahier des charges ?

    Peux-tu partager tous les fichiers images, vidéos, bref tout ce qu'il faut pour le test total ?

    Quand je vois juste ces deux lignes, je sais même pas comment ça peut fonctionner

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    while True:        
        # Create the main window
        window = tk.Tk()
    Quand je modifie un score, je rentre dans une boucle infinie (ce qui n'est pas étonnant), le programme se bloque l'application n'est plus utilisable.

    À mon sens tu devrais te faire rembourser !

  9. #9
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    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Quand je vois juste ces deux lignes, je sais même pas comment ça peut fonctionner

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    while True:        
        # Create the main window
        window = tk.Tk()
    Surprenant à lire mais tant qu'on ne sort pas du while True imbriqué, cela ne bouclera pas.

    - W

  10. #10
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    Merci de prendre le temps pour m'aider. Désolé je n'ai pas eu la notif poir répondre plus vite.
    Le "soft" est un programme pour gérer le score d'un jeu de drone.
    2 équipes doivent s'affronter dans une arène
    Pendant 3min (durée d'une partie)
    Une partie se fait en 3 set, la première équipe qui remporte 2 parties à gagner.
    Pour incrémenter le score ou a l'inverse le decrementer , 2 télécommandes équipé d'une pcb /esp32 / 2 boutons sont reliés à firebase (ce que je voulais pas au passage car je voulais que le projet soit autonome et non dépendant du wifi - passont car je l'ai découvert après).
    Voila pour le cahier des charges

    Je tente d'envoyer le dossier plus tard car la jsuis pas chez moi mais sur mon tel.

  11. #11
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    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Bonjour,

    Peux-tu m'expliquer ce qu'est censé faire cette application ? As-tu un cahier des charges ?

    Peux-tu partager tous les fichiers images, vidéos, bref tout ce qu'il faut pour le test total ?

    Quand je vois juste ces deux lignes, je sais même pas comment ça peut fonctionner

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    while True:        
        # Create the main window
        window = tk.Tk()
    Quand je modifie un score, je rentre dans une boucle infinie (ce qui n'est pas étonnant), le programme se bloque l'application n'est plus utilisable.

    À mon sens tu devrais te faire rembourser !
    Voici le we https://we.tl/t-FSID4HaGsa

  12. #12
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    Voilà ce que j'arrive à avoir pour le moment, je n'ai pas de bug d'affichage,

    Nom : Capture d’écran_2024-02-03_14-23-42.png
Affichages : 145
Taille : 258,4 Ko

    je me suis pas occupé de la base de données (firebase que je ne connais pas).

    Pour incrémenter le score ou a l'inverse le decrementer , 2 télécommandes équipé d'une pcb /esp32 / 2 boutons sont reliés à firebase
    Tu peux m'expliquer rapidement comment ça fonctionne ? Si je comprend bien, on ne s'occupe que de la partie affichage et de la récupération des valeurs dans la base de données ?

  13. #13
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    Par défaut
    Nom : Capture d’écran_2024-02-03_14-23-42.png
Affichages : 145
Taille : 258,4 Ko

    je me suis pas occupé de la base de données (firebase que je ne connais pas).

    Tu peux m'expliquer rapidement comment ça fonctionne ? Si je comprend bien, on ne s'occupe que de la partie affichage et de la récupération des valeurs dans la base de données ?[/QUOTE]

    Je viens de découvrir qu'il avait fait un fichier config un autre fichier py en //.
    La base de donnée est dans firebase si j'ai bien compris.

  14. #14
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    Tu n'es pas obligé d'afficher à nouveau l'image.

    Je viens de découvrir qu'il avait fait un fichier config un autre fichier py en //.
    La base de donnée est dans firebase si j'ai bien compris.
    Non mais ça c'est évident, je veux connaître le fonctionnement lors de l'appui sur le bouton et la communication avec firebase, comment s'est écrit dans la base de données lors de l'appui sur le bouton ?

    Pour incrémenter le score ou a l'inverse le decrementer , 2 télécommandes équipé d'une pcb /esp32 / 2 boutons sont reliés à firebase
    Comment se fait cette communication, car dans le code de départ, on ne détecte pas l'appui sur un bouton de télécommande. Il initialise la base de données, il récupère les valeurs de la base de données, mais par contre je ne vois rien sur comment transformer un appui sur le bouton pour le récupérer dans le code. Tiens à la rigueur, demande au dev comment s'est fait...

    Je viens de découvrir qu'il avait fait un fichier config un autre fichier py en //
    C'est quoi cet autre fichier python, tu l'as ?

  15. #15
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    Le code des esp32 situé dans les télécommandes est relié a firebase. La base de données score est donc alimentée comme ça.

  16. #16
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    Voici les 2 fichiers
    https://we.tl/t-lXBK6drFp2

  17. #17
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    Bonjour,

    Merci pour les fichiers, donc en gros si je comprend bien c'est une interface qui configure le nombre de sets, le timer etc... mais quand le jeu commence, quand les drones combattent, comment les scores sont ajoutés (manuellement ?), parce-que je vois une histoire de LED, mais je ne vois rien concernant la récupération de l'état de la LED.

  18. #18
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    Pour incrémenter il y a 2 télécommandes avec pcb/ esp32 / 2 boutons... 1 pour +1 et l'autre- 1 et sa passe par firebase.

  19. #19
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    Par défaut
    Bonjour,

    Ok, je n'aurai jamais la réponse, bref, je vais juste me concentrer sur ton script de base présenté précédemment, mais tu n'as rien pour communiquer entre ton esp32 et firebase.

    Peut-être que ce module serait intéressant pour cette communication.

    Voici l'interface : https://we.tl/t-qALAGct82d

    J'ai pas géré la partie firebase ni vidéos, j'ai juste implémenté une solide base pour l'interface présenté au premier post. On exécute python à partir du fichier main.py

  20. #20
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    Merci c'est déjà beaucoup pour ton aide sur l'affichage.

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