Bonjour,
Dans le côté rapport de BI, dans le panneau principal on a la liste des requêtes et des objets les composants.
Quand on sélectionne un de ces objets et qu'on va dans l'onglet relatif au format on peut renommer l'objet.
Ce que je constate c'est si l'objet existe dans plusieurs requête, le nouveau nom est appliquée dans toutes ces requêtes.
Cela me pose problème quand (exemple fictif) l'objet "Bloc_col_1" est utilisé dans la requête A pour afficher certaines données et que dans la requête B ce même objet est utilisé pour afficher d'autres données. Pire quand dans le mode "Données" on fusionne les deux cubes (de ces deux requêtes), cela nous donne en résultat deux objets du même nom.
Ma question : est il possible de renommer indépendamment l'objet "Bloc_col_1" de la requête A en "Date de validation du dossier" et renommer l'objet "Bloc_col_1" de la requête B en "Date de réception du dossier" ?
Aujourd'hui je crée des variables pour chaque objet "Bloc_col_1", "Bloc_col_2", "Bloc_col_3", etc de chaque requête en nommant la variable comme je veux et en mettant comme formule "= [Bloc_col_1]" mais cela alourdit le panneau général. Pouvoir renommer directement rendrait beaucoup plus lisible ce panneau.
Merci par avance.
Bien à vous.
Partager