La Fondation Rust, une organisation indépendante à but non lucratif dédiée à la gestion et à l'avancement du langage de programmation Rust, a publié aujourd'hui un nouveau rapport détaillant les récentes réalisations techniques effectuées entre février et août 2024 en collaboration avec diverses organisations, équipes et individus au sein de la communauté Rust.
Le rapport sert de catalogue des étapes récentes et des nouveaux paquets de travail gérés par l'équipe technologique de la Fondation Rust, y compris :
- L'embauche de nouveaux talents en ingénierie pour aider à soutenir le développement et la croissance de l'infrastructure Rust et de l'interopérabilité Rust-C++.
- Modèles de menaces pour la sécurité du langage Rust, y compris des rapports dédiés à l'infrastructure Rust et à l'écosystème crates.
- Dons en faveur d'initiatives techniques de la part des membres Platine (Google, Microsoft et autres).
- Réduction de la dette technique de crates.io et amélioration des fonctionnalités.
- Poursuite du développement des projets open source Painter et Typomania de la Fondation Rust.
... et bien d'autres choses encore.
"
Depuis la création de la Rust Foundation en 2021, il a été passionnant de voir l'écosystème Rust continuer à s'étendre et à évoluer grâce à un large intérêt pour les nombreux avantages que Rust a à offrir - et au travail acharné des principaux mainteneurs", a déclaré Joel Marcey, directeur de la technologie de la Rust Foundation. "
Au cours des derniers mois, la Fondation Rust a fait des progrès techniques impressionnants et a développé de nouvelles stratégies pour renforcer la sûreté, la sécurité et la longévité du langage de programmation Rust afin de répondre à cette demande croissante. Le contenu de notre dernier rapport dresse un tableau clair de l'impact de nos projets techniques tels que l'Initiative de Sécurité, le Consortium Safety-Critical Rust, l'infrastructure et le support de crates.io, l'Initiative Interop, et bien d'autres encore. Nous sommes reconnaissants aux nombreux leaders du projet Rust, ainsi qu'à nos membres et donateurs, pour leur collaboration et leur soutien dans ces domaines au cours des six derniers mois."
Partager